NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

La famille Trump s’est enrichie d’au moins 2 milliards de dollars en avril
Publié le 15.5.2025 à 01h09 – Par Dmitri Novikov – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Alors qu’il est président des États-Unis, Donald Trump continue d’accroître la fortune de sa famille au détriment des nombreuses entreprises qui lui appartiennent. Comme l’ont calculé les journalistes du New York Times (NYT), rien qu’en avril, les entreprises de la famille ont gagné au moins 2 milliards de dollars.

Ainsi, la famille Trump gagne de l’argent sur la crypto-monnaie $TRUMP, dont le taux est désormais de 13 $ par jeton. Ceux qui l’achètent activement font le tour de la Maison Blanche. Les Émirats arabes unis ont déjà investi 2 milliards de dollars dans World Liberty Financial, qui gère les actifs cryptographiques de la famille Trump, et ils en tireront des dizaines de millions de dollars par an. Le Qatar investit dans un club de golf de 5,5 milliards de dollars et un projet de villa coûteux lié à l’entreprise de la famille Trump, qui rapportera également à la famille des millions de dollars. La société saoudienne a investi 1 milliard de dollars dans la construction de l’hôtel Trump International et d’un certain nombre d’autres installations à Dubaï. Et ce n’est qu’une petite fraction de toutes les transactions et de tous les projets de la famille.
Le NYT note que les entreprises de la famille sont enregistrées au nom des fils de Donald Trump, c’est-à-dire qu’il ne semble pas y avoir de conflit d’intérêts et que tout est légal. Mais il y a un conflit éthique, estime le journal. Le président et commandant en chef des États-Unis s’avère être un partenaire commercial des gouvernements de la Serbie, des Émirats arabes unis, d’Oman et d’autres. Ces relations enrichissent le président, ce qui peut le motiver à prendre de telles décisions politiques qui aideront ses partenaires commerciaux, et cela, selon les lois, est déjà de la corruption, souligne le NYT.