NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

La Cour suprême de l’État se prononce sur l’interdiction de l’avortement par battement de cœur fœtal
Publié le 18.5.2025 à 14h47 – Par Sarah Müller – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
La Cour suprême de Caroline du Sud a statué à l’unanimité que l’État pouvait continuer à interdire les avortements environ six semaines après la conception en convenant qu’il s’agissait de l’interprétation la plus précoce du début d’un battement de cœur fœtal.
Selon The Hill, la loi de 2023 sur la protection du rythme cardiaque fœtal contre l’avortement interdit les avortements dans l’État dès qu’un prestataire de soins de santé peut détecter « une activité cardiaque, ou la contraction rythmique régulière et répétitive du cœur fœtal, dans le sac gestationnel ».
Traduction du X :
La Cour suprême de Caroline du Sud décide à l’unanimité de maintenir l’interdiction de l’avortement de 6 semaines dans l’État. La décision de 5-0 cette semaine est venue en réponse à une contestation de la loi actuelle de l’État par Planned Parenthood.🚨 𝗦𝗼𝘂𝘁𝗵 𝗖𝗮𝗿𝗼𝗹𝗶𝗻𝗮 𝗦𝘂𝗽𝗿𝗲𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘁 𝗨𝗻𝗮𝗻𝗶𝗺𝗼𝘂𝘀𝗹𝘆 𝗥𝘂𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗼 𝗨𝗽𝗵𝗼𝗹𝗱 𝗦𝘁𝗮𝘁𝗲’𝘀 𝟲-𝗪𝗲𝗲𝗸 𝗔𝗯𝗼𝗿𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗕𝗮𝗻
The 5–0 decision this week came in response to a challenge to the current state law from Planned Parenthood. pic.twitter.com/i3szerVEdZ
The Hill rapporte :
La loi stipule qu’une telle activité cardiaque se produit environ six semaines après la conception, mais Planned Parenthood a contesté le bien-fondé de la loi devant les tribunaux, arguant qu’elle utilise une définition alternative du moment où le cœur fœtal se forme et du moment où un battement de cœur commence.
Ils soutiennent que ce type d’activité cardiaque ne se produit pas tant que les quatre cavités du cœur ne se sont pas formées et qu’une interdiction des battements cardiaques devrait commencer environ neuf ou dix semaines après la conception.
Les juges ont noté dans leur décision que la définition d’un « battement de cœur fœtal » dans la loi de 2023 est ambiguë et ne transmet pas un « sens clair et défini ».
« Aucun des termes utilisés par l’Assemblée générale dans la définition – ni « activité cardiaque » ni « régulier », « répétitif », « rythmique », « contraction », « cœur fœtal », ni même « sac gestationnel » n’est un terme médical précis », ont-ils écrit.
Traduction du X :
La Caroline du Sud peut continuer à protéger les bébés contre les avortementsSouth Carolina Can Keep Protecting Babies From Abortions https://t.co/hx2meae00m pic.twitter.com/CxpSXoTMRh
— Stop Abortion Now (@LifeNewsToo) May 15, 2025Depuis que la Cour suprême des États-Unis a annulé l’arrêt Roe v. Wade et a mis fin à un droit national à l’avortement en 2022, la plupart des États contrôlés par les républicains ont commencé à appliquer de nouvelles interdictions ou restrictions, tandis que la plupart des États dominés par les démocrates ont cherché à protéger l’accès à l’avortement.
À l’heure actuelle, 12 États interdisent l’avortement à tous les stades de la grossesse, à quelques exceptions près. La Caroline du Sud et trois autres pays interdisent les avortements à environ six semaines de grossesse – souvent avant que les femmes ne se rendent compte qu’elles sont enceintes.
La lutte contre la loi sur l’avortement en Caroline du Sud n’est pas terminée. Ce mois-ci, un juge fédéral a autorisé la poursuite d’une action en justice intentée par cinq médecins obstétriciens-gynécologues qui ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas traiter correctement les patients parce qu’ils craignaient d’être accusés de crimes en raison des définitions vagues du rythme cardiaque et des exceptions autorisant les avortements uniquement lorsqu’une anomalie fœtale mortelle existe ou que la vie d’une femme est en danger.
La loi de la Caroline du Sud autorise également les avortements jusqu’à 12 semaines après la conception si la grossesse a été causée par un viol ou un inceste.