Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : L’ancien nommé par Tim Walz identifié comme suspect dans la fusillade mortelle des législateurs du Minnesota

4 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


L’ancien nommé par Tim Walz identifié comme suspect dans la fusillade mortelle des législateurs du Minnesota

Publié le 14.6.2025 à 23h22 – Par Julien Morel – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Les autorités ont maintenant identifié le suspect dans la fusillade mortelle des législateurs du Minnesota.

Vance Luther Boelter, que le gouverneur Tim Walz a précédemment nommé pour un mandat de quatre ans au Conseil de développement de la main-d’œuvre du gouverneur, a été identifié comme le tireur dans la fusillade mortelle de la législatrice de l’État du Minnesota, Melissa Hortman, et de son mari.

Il est également le suspect dans la fusillade du sénateur John Hoffman et de sa femme.

Le New York Post avait tous les détails :

Un ancien gouverneur du Minnesota, Tim Walz, est recherché en lien avec l’assassinat d’un législateur de l’État et la fusillade d’un autre, ont indiqué des sources policières.

Vance Luther Boelter se serait fait passer pour un policier lorsqu’il a tiré sur le sénateur John Hoffman et sa femme dans leur maison de Champlin tôt samedi, les blessant grièvement avant de se rendre à la maison de l’ancienne présidente démocrate de la Chambre des représentants, Melissa Hortman, où il l’aurait massacrée, elle et son mari, ont déclaré des sources au Post.

Boelter, 57 ans, a été nommé par Walz en 2019 pour un mandat de quatre ans au Conseil de développement de la main-d’œuvre du gouverneur, selon des documents.

Il a déjà siégé au Conseil de développement de la main-d’œuvre du gouverneur en 2016 sous le gouverneur de l’époque. Mark Dayton.

L’homme armé qui a tiré sur deux législateurs du Minnesota portait un masque en latex, vu sur une caméra de sécurité avec une fausse voiture de police clignotant des gyrophares en arrière-plan.

Le FBI offre une récompense pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars pour toute information menant à l’arrestation et à la condamnation de Vance L. Boelter, soupçonné d’avoir tiré sur deux législateurs du Minnesota et leurs conjoints à leur domicile.

Traduction du X :
Le suspect de l’attaque du Minnesota serait Vance Luther Boelter. Il a été nommé au Conseil de développement de la main-d’œuvre du gouverneur en 2019 par le gouverneur Tim Walz. Boelter avait des dépliants « NO KINGS » dans sa voiture. Walz doit démissionner.

Suspect in the Minnesota attack is reportedly Vance Luther Boelter.

He was appointed to the Governor’s Workforce Development Board in 2019 by Gov. Tim Walz.

Boelter had ‘NO KINGS’ flyers in his car.

Walz needs to resign. pic.twitter.com/4T6Xs9zevT

— Paul A. Szypula 🇺🇸 (@Bubblebathgirl) June 14, 2025
Traduction du X :
Écoutez la PEUR dans la voix de la représentante Hortman après qu’elle ait voté pour l’abrogation des soins de santé pour les étrangers illégaux. Le parti démocrate a envoyé un message aux autres membres de son parti... Votez pour la LIGNE ou périssez. Elle avait l’air de savoir que sa vie était en danger. Did Vance Luther Boelter… 

🔊🔊 Listen to the FEAR in Rep Hortman voice after she voted to Repeal Healthcare for Illegal Aliens

⚠️ The Democrat party has sent a Message to others in their Party … Vote the LINE or perish

She sounded like she knew her LIFE was in DANGER 😢

Did Vance Luther Boelter… pic.twitter.com/iaQC3xpYFW

— Culture War Report (@CultureWar2020) June 14, 2025

L’IBTimes a fourni les antécédents du suspect :

L’histoire politique de Boelter comprend une nomination en 2019 pour un mandat de quatre ans au Conseil de développement de la main-d’œuvre du gouverneur sous le gouverneur Walz, et un rôle antérieur au sein du même conseil sous l’administration Dayton. Le suspect est décrit comme un homme blanc aux cheveux bruns, vu pour la dernière fois portant un gilet pare-balles noir sur une chemise bleue et un pantalon bleu.

Il conduisait un véhicule presque impossible à distinguer d’une voiture de police légitime et s’était équipé d’accessoires de maintien de l’ordre, y compris un badge, un gilet et un Taser, lui permettant de se faire passer pour un officier.

À l’intérieur du véhicule du suspect, les enquêteurs ont découvert des tracts portant l’expression « No Kings » – une référence aux rassemblements anti-Trump prévus pour coïncider avec le défilé d’anniversaire de Donald Trump – ainsi qu’un manifeste et une liste de personnalités politiques ciblées, dont Hoffman et Hortman. Ces conclusions, confirmées lors d’une conférence de presse samedi matin par le chef de la police de Brooklyn Park, Mark Bruley, suggèrent que les attaques ont été méticuleusement planifiées.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway