NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Israël a demandé aux États-Unis de se joindre à des opérations militaires en Iran
Publié le 15.6.2025 à 23h57 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Il semble qu’Israël veuille entraîner les États-Unis dans une guerre avec l’Iran.
Israël a officiellement demandé aux États-Unis de se joindre à sa campagne militaire contre l’Iran.
Ces derniers jours, les États-Unis ont aidé Israël en utilisant leurs systèmes de défense aérienne et un destroyer de la marine pour abattre les missiles balistiques lancés par l’Iran.
Netanyahu a-t-il mené son pays droit dans le mur ? Est-ce une crise passagère… ou le début d’un effondrement ?
Le Times of Israel a rapporté l’histoire plus en profondeur :
Israël a exhorté les États-Unis au cours des deux derniers jours à se joindre à sa nouvelle campagne militaire contre l’Iran, mais les États-Unis n’envisagent actuellement pas une telle initiative, rapporte Axios, citant des responsables israéliens et américains.
Au cours des dernières 48 heures, Israël a demandé à l’administration du président américain Donald Trump de se joindre à son attaque contre les sites nucléaires et militaires de la République islamique, ont déclaré deux responsables israéliens au site d’information.
Un responsable américain a confirmé la demande d’Israël et a déclaré que l’administration Trump n’envisageait pas actuellement de se joindre au conflit, selon le rapport.
Israël cherche l’aide américaine principalement pour détruire le site souterrain d’enrichissement d’uranium de Fordo en Iran, qui pourrait être au-delà des capacités militaires d’Israël à faire seul, indique le rapport.
Un haut responsable de la Maison Blanche a déclaré aujourd’hui à Axios que « quoi qu’il arrive » avec les frappes d’Israël sur l’Iran « ne peut être empêché… Mais nous avons la capacité de négocier une résolution pacifique de ce conflit si l’Iran le souhaite. Le moyen le plus rapide pour l’Iran d’atteindre la paix est d’abandonner son programme d’armes nucléaires », poursuit le rapport.
Axios a rapporté plus tôt que Trump avait récemment dit au Premier ministre Benjamin Netanyahu que les États-Unis envisageraient de frapper le site de Fordo si une telle décision devenait nécessaire pour empêcher Téhéran d’acquérir une arme nucléaire, citant des responsables israéliens.
Traduction du X :
Israël a officiellement demandé aux États-Unis de se joindre à eux dans la guerre contre l’Iran. Jamais. L’audace. Lindsay Graham est probablement en train de saliver en ce moment
Israel has officially asked the United States to join them in war with Iran.
Never. The audacity.
Lindsay Graham is probably salivating right now pic.twitter.com/GMrEYHQRQf
Selon The Kyiv Independent :
Un deuxième responsable américain a confirmé qu’Israël avait exhorté les États-Unis à y participer, mais a déclaré que l’administration n’envisageait pas actuellement une implication. L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Yechiel Leiter, a déclaré à Fox News le 13 juin que « toute l’opération… doit vraiment être complété par l’élimination de Fordow.
Une source israélienne a déclaré à Axios que les États-Unis examinaient la demande et qu’Israël espérait que Trump l’accepterait.
Un haut responsable de la Maison Blanche a déclaré à Axios le 14 juin que « tout ce qui se passe aujourd’hui ne peut être empêché », faisant référence aux attaques israéliennes. « Mais nous avons la capacité de négocier une résolution pacifique réussie de ce conflit si l’Iran le souhaite. Le moyen le plus rapide pour l’Iran d’atteindre la paix est d’abandonner son programme d’armes nucléaires », a ajouté le responsable.
Les responsables américains ont jusqu’à présent maintenu que les représailles iraniennes ne devaient pas viser les forces américaines, affirmant que l’opération israélienne actuelle ne justifiait pas les attaques contre les intérêts américains.
Traduction du X :
Israël a officiellement demandé aux États-Unis de se joindre à leur opération en cours contre l’Iran, visant particulièrement les installations nucléaires souterraines telles que l’usine d’enrichissement de combustible de Fordow (FFEP), que l’armée de l’air israélienne n’a pas les moyens de frapper efficacement sans...Israel has officially requested that the United States join its ongoing operation against Iran, particularly targeting underground nuclear facilities such as the Fordow Fuel Enrichment Plant (FFEP), which the Israeli Air Force does not have the means to effectively strike without…
— OSINTdefender (@sentdefender) June 14, 2025