Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Guerre Israël-Iran : 20 % du stock mondial de THAAD épuisé, coût dépassant 800 millions de dollars, le Pentagone inquiet

1 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Guerre Israël-Iran : 20 % du stock mondial de THAAD épuisé, coût dépassant 800 millions de dollars, le Pentagone inquiet

Publié le 29.6.2025 à 19h35 – Par Clara Lefevre – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Newsweek rapporte que 15 % à 20 % du stock mondial d’intercepteurs de missiles THAAD a été épuisé pour se défendre contre les attaques iraniennes lors de la guerre de 12 jours entre l’Iran et Israël, pour un coût dépassant les 800 millions de dollars.

Le service de presse du Pentagone a déclaré à Newsweek : « Nous n’avons rien à fournir. »

Depuis 2024, environ 100 soldats américains sont déployés en Israël avec deux batteries THAAD pour intercepter les missiles iraniens et yéménites.

Pour se défendre contre une seule des 22 vagues de l’opération True Promise 3, l’armée américaine a utilisé 39 intercepteurs THAAD, tandis que les Israéliens ont utilisé plus de 40 missiles « Arrow ».

Lors d’une conférence de presse du Département de la Défense des États-Unis en 2021, il a été révélé que seuls 41 intercepteurs THAAD avaient été commandés pour cette année-là, portant le total mondial à 625 fin 2021. On ignore encore combien il en existe actuellement.

*Le coût de 800 millions de dollars n’inclut pas les dépenses liées aux missiles SM-3, SM-6 et autres utilisés par l’armée américaine lors de ses tentatives d’interception pendant la guerre des 12 jours.

GUERRE DE 12 JOURS IRAN/ISRAEL

Le Général Mohsen Rezaei : Tous leurs plans ont échoué

Le haut responsable iranien.

« Nous avons utilisé moins de 30 % de nos capacités militaires. L’escalade progressive est délibérée, en partie pour permettre l’évacuation des civils. »

Nous n’avons pas encore utilisé nos capacités terrestres, maritimes, pétrolières ou du détroit d’Ormuz, et nous n’avons pas non plus mobilisé nos alliés à l’étranger. Ils ont proposé de se joindre au combat, mais nous leur avons dit que ce n’était pas nécessaire – pour l’instant.

« Au cours des dernières 48 heures, nous avons utilisé une nouvelle tactique : la combinaison de missiles Fattah et Sejjil. Ensemble, ils ont gravement perturbé les systèmes de défense ennemis. »

« Après que notre analyse stratégique de février-mars a confirmé que la guerre était inévitable, nous avons multiplié par cinq nos capacités en matière de missiles et de cybersécurité en quelques mois. »

L’administration Trump a discuté de la possibilité d’aider l’Iran à accéder jusqu’à 30 milliards de dollars pour construire un programme nucléaire de production d’énergie civile, d’assouplir les sanctions et de libérer des milliards de dollars en fonds iraniens restreints tout cela fait partie d’une tentative intensifiante de ramener Téhéran à la table des négociations, quatre sources familières avec le sujet dit.

Aziz Nasirzadeh, le ministre iranien de la Défense, que les médias israéliens et occidentaux ont annoncé comme ‘éliminé’, a eu une réunion avec les dirigeants militaires chinois et russes au forum de sécurité internationale en Chine.

La vaste opération de sabotage menée par le Mossad a placé l’Iran dans une position difficile pour défendre l’Iran…

‎Sans cela, nous aurions très certainement vu des F-16 et F-35 abattus, et les salves de missiles balistiques auraient été plus intenses et plus précises. ‎L’attaque surprise et discrète d’Israël’, préparée depuis des années, a poussé les unités de missiles iraniens à ne pas opérer à pleine capacité. ‎Seulement 5 % des unités ont été engagées, tandis que 95 % ont survécu à la tempête de drones FPV, de missiles antichars Spike et de mini-missiles de croisière (selon les iraniens )

‎Peut-être… mais certainement moins d’un tiers des unités.

  • 1. Il n’existe rien de tel qu’une « attaque sournoise» en temps de guerre.
  • ‎2. Ce n’est que lorsque vous disposez d’une protection passive assurée — comme c’est le cas avec les « villes de missiles » iraniennes que vous pouvez vous permettre le luxe de ne pas vous engager pleinement dans un conflit.
Peut être une image de texte

Un avion C-17 de l’US Air Force a atterri ce matin à Tel Aviv ou sur la base aérienne de Nevatim, transportant vraisemblablement une personne importante (peut-être le général Kurilla ) ou un matériel stratégique.

L’indicatif d’appel du type « RCH + 4 chiffres » suggère un vol militaire significatif, souvent utilisé pour des missions spéciales ou des livraisons critiques.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway