NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Environ 500 Marines « prêts à se déployer » à Los Angeles
Publié le 9.6.2025 à 00h57 – Par Élise Delacroix – Temps de lecture 5 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
L’U.S. Northern Command a déclaré qu’environ 500 Marines étaient dans un « statut prêt à être déployé » s’ils étaient nécessaires pour soutenir les efforts du ministère de la Défense en matière de protection des biens fédéraux et du personnel.

Traduction du X :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Déclaration de l’USNORTHCOM concernant la protection des biens et du personnel fédéraux dans la région de Los Angeles. Environ 2 000 soldats @TheCalGuard ont été placés sous le statut Title 10.PRESS RELEASE: USNORTHCOM statement regarding protection of federal property and personnel in the LA Area.
Approx. 2,000 @TheCalGuard soldiers have been placed under in a Title 10 status.
Read more: https://t.co/Hew1buGKyN pic.twitter.com/9Cwj08cYK5
Du Commandement du Nord des États-Unis :
Sur ordre du secrétaire à la Défense et en coordination avec l’U.S. Northern Command (USNORTHCOM), environ 2 000 soldats de la Garde nationale de l’armée de Californie ont été placés sous le commandement et le contrôle fédéraux dans un statut de titre 10 pour soutenir la protection du personnel fédéral et des biens fédéraux dans la grande région de Los Angeles.
En tant que commandement de la composante terrestre de l’USNORTHCOM, l’U.S. Army North a mis sur pied la Task Force 51, avec un général deux étoiles, en tant qu’élément de commandement et de contrôle au sol sur les forces du titre 10. À l’heure actuelle, environ 300 membres de l’équipe de combat de la 79e brigade d’infanterie de la Garde nationale de l’armée de Californie sont déployés aux endroits suivants dans la grande région de Los Angeles : Los Angeles, Paramount et Compton, en Californie.
De plus, environ 500 Marines du 2e bataillon du 7e Marines à Twentynine Palms, en Californie, sont prêts à être déployés s’ils étaient nécessaires pour renforcer et soutenir les efforts du DoD en matière de protection des biens et du personnel fédéraux.
Traduction du X :
JUST IN – 500 Marines américains prêts à être déployés à Los Angeles, selon l’USNORTHCOM.JUST IN – 500 U.S. Marines ready to deploy to LA, says USNORTHCOM. pic.twitter.com/MB12A2BvPt
— Disclose.tv (@disclosetv) June 9, 2025Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a précédemment déclaré qu’il déploierait des Marines en service actif à Camp Pendleton si la violence se poursuivait.
« Les violentes attaques de la foule contre l’ICE et les forces de l’ordre fédérales sont conçues pour empêcher l’expulsion des étrangers illégaux criminels de notre sol ; une invasion dangereuse facilitée par des cartels criminels (alias organisations terroristes étrangères) et un énorme RISQUE POUR LA SÉCURITÉ NATIONALE. Sous le président Trump, la violence et la destruction contre les agents fédéraux et les installations fédérales ne seront PAS tolérées. C’est du BON SENS », a déclaré Hegseth.
Le @DeptofDefense mobilise la Garde nationale IMMÉDIATEMENT pour soutenir les forces de l’ordre fédérales à Los Angeles. Et, si la violence continue, les Marines en service actif à Camp Pendleton seront également mobilisés – ils sont en état d’alerte », a-t-il ajouté.
Traduction du X :
Les violentes attaques de la foule contre l’ICE et les forces de l’ordre fédérales sont conçues pour empêcher l’expulsion des étrangers illégaux criminels de notre sol ; une invasion dangereuse facilitée par des cartels criminels (alias organisations terroristes étrangères) et un énorme RISQUE POUR LA SÉCURITÉ NATIONALE. Sous le président...The violent mob assaults on ICE and Federal Law Enforcement are designed to prevent the removal of Criminal Illegal Aliens from our soil; a dangerous invasion facilitated by criminal cartels (aka Foreign Terrorist Organizations) and a huge NATIONAL SECURITY RISK.
Under President…
Selon CNN :
Les manifestants ont inondé les rues, bloquant notamment des voies sur les autoroutes, près d’un premier site de manifestation au Metropolitan Detention Center après que le rassemblement a été déclaré « illégal » par le département de police de Los Angeles.
Des images aériennes ont montré des masses de personnes bloquant les voies dans les deux sens sur l’autoroute 101 dimanche après-midi, provoquant une importante perturbation de la circulation là où les autoroutes 101 et 110 convergent, marquant le troisième jour de manifestations après les raids de l’ICE à travers l’État.
Les entrées de la 101 ont commencé à rouvrir environ 90 minutes après la fermeture complète de l’autoroute, où les forces de l’ordre ont travaillé pour pousser les manifestants hors de l’autoroute jusqu’à la bretelle d’accès. Plusieurs autres fermetures de routes persistent.
Lors d’une conférence de presse dimanche soir, la maire de Los Angeles, Karen Bass, a déclaré que des centaines de manifestants avaient réussi à atteindre l’autoroute, tandis que des milliers d’autres occupaient les rues voisines.
Des manifestations sur les autoroutes 101 et 110 et dans plusieurs autres zones ont également été déclarées rassemblement illégal par le LAPD, et de nombreux manifestants ont été arrêtés.
Dans les vidéos de la scène, on pouvait voir les forces de l’ordre marcher dans les rues de l’autoroute, dirigeant les véhicules pris dans la manifestation.