NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Elon Musk fait une prophétie énigmatique sur son combat avec le président Trump
Publié le 8.6.2025 à 17h10 – Par Isabelle Moreau – Temps de lecture 10 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
★ ★ ★ ★ ★
3.7/5 (6 votes)
Elon Musk est un homme compliqué polarisant, perturbateur et parfois incroyablement cryptique.
Incroyablement cryptique pour certains, mais divertissant pour d’autres.
Il aime vraiment remuer la marmite de temps en temps.
Mais que ce soit pour promouvoir la pensée critique chez les autres… ou simplement pour se divertir ; C’est totalement sujet à débat.
Et après la querelle très perturbatrice de cette semaine entre Elon et le président des États-Unis, Elon est à nouveau énigmatique.
Mais curieusement, il y a une étrange cohérence dans le message cryptique d’Elon d’aujourd’hui.
Caché juste après qu’il ait partagé un post axé sur les différentes catégories de civilisations qui ont été prédites pourraient exister dans l’univers, et juste avant un commentaire sur le drame en cours entre Riley Gaines et Simon Biles sur le sport féminin…
Elon Musk a posté ceci :
Traduction du X :
Le résultat le plus divertissant est le plus probableMost entertaining outcome is most likely
— Elon Musk (@elonmusk) June 7, 2025Depuis qu’Elon a l’habitude de supprimer des messages ces derniers temps… Voici une capture d’écran en guise de sauvegarde :

Je vais vous dire d’emblée : je ne sais pas avec certitude à 100 % de quoi parle cet article.
Mais je vais prendre un risque et prédire qu’il prédit l’issue de sa prise de bec avec le président Trump. Ou, au moins, prophétiser un aspect général du résultat final qu’il s’attend à voir se vérifier.
Et… si j’ai raison… cela pourrait indiquer la véritable nature de sa « rupture » publique avec le président Trump ! (Restez avec moi… et je vais construire mon cas.)
Je vais vous faire gagner du temps et répondre à la question évidente : Non, ce n’est pas la première fois qu’Elon publie cela, ou quelque chose comme ça.
Voici une capture d’écran de quelques-unes des fois où il a publié une version de cette déclaration en ligne :

Bien que je ne puisse pas garantir que cela ait à voir avec la querelle entre lui et le président Trump, je peux vous dire ce que cela signifie en GÉNÉRAL.
Le concept est une sorte de théorie existentielle d’Elon ; quelque chose d’égal avec le rasoir d’Occam.
En termes philosophiques, un « rasoir » est un principe utilisé pour minimiser l’inutile lors de l’examen des résultats ou des actions possibles.
Voici un cours accéléré sur différents « rasoirs », y compris le plus célèbre, le rasoir d’Occam, de Wikipédia :
En philosophie, un rasoir est un principe ou une règle empirique qui permet d’éliminer (raser) les explications improbables d’un phénomène, ou d’éviter des actions inutiles.
- Rasoir d’aulne (également connu sous le nom d’épée laser enflammée de Newton) : Si quelque chose ne peut pas être résolu par l’expérience ou l’observation, alors il ne mérite pas d’être débattu.
- Rasoir de Grice (également connu sous le nom de rasoir de Guillaume) : En tant que principe de parcimonie, les implications conversationnelles doivent être préférées au contexte sémantique pour les explications linguistiques.
- Le rasoir de Hanlon : N’attribuez jamais à la malveillance ce qui peut être expliqué de manière adéquate par la stupidité.
- Le rasoir de Hitchens : Ce qui peut être affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
- La guillotine de Hume : Ce qui devrait être ne peut pas être déduit de ce qui est ; Les allégations normatives ne peuvent pas être dérivées uniquement d’allégations descriptives et doivent dépendre d’autres prescriptions. « Si la cause, assignée à un effet, n’est pas suffisante pour le produire, nous devons soit rejeter cette cause, soit y ajouter les qualités qui lui donneront une juste proportion à l’effet. »
- Le rasoir d’Occam : Les explications qui nécessitent moins d’hypothèses injustifiées ont plus de chances d’être correctes ; Évitez les suppositions inutiles ou improbables.
- Critère de falsifiabilité de Popper : Pour qu’une théorie soit considérée comme scientifique, elle doit être falsifiable.
- Norme Sagan : Les affirmations positives nécessitent des preuves positives, les affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires.
Le post d’Elon est une version d’un rasoir philosophique avec lequel il a joué pendant des années.
Le voici, de retour en 2020, en train de donner un peu de synopsis sur ce que l’on a appelé « le rasoir d’Elon » :
Traduction du X :
« La réalité est un maximisateur d’ironie. Le résultat le plus ironique et le plus divertissant est le plus probable. — DogeDesigner (@cb_doge) March 2, 2025En 2023, il a commenté un post publié par un compte populaire qui a soulevé l’idée que nous vivons dans une simulation.
Et il a utilisé cette idée comme preuve supplémentaire de son hypothèse :

Et le voici une autre fois en train d’en parler à nouveau, avec une légère variation dans son explication :
Et encore une fois, ici ! :
Ainsi… qu’est-ce que tout cela SIGNIFIE !?
Plus précisément, je n’en ai aucune idée. Mais voici ce que j’en retiens… ce qui pourrait avoir de grandes implications si j’ai raison.
Alors que la plupart du monde regarde cette poussière de l’extérieur et suppose – tout comme moi – que les émotions d’Elon ont eu le dessus sur lui, et qu’il a en quelque sorte « éclaté », faute d’un meilleur terme…
Son article d’aujourd’hui parlant du « résultat le plus probable » dirait que ce n’est pas le cas, si vous réalisez ce qu’est cette déclaration.
S’il parle de la situation avec le président Trump, alors il a juste montré suffisamment de contrôle émotionnel et de capacité à se détacher de la situation pour la voir de l’extérieur.
Ce n’est pas l’explosion émotionnelle d’une poudrière virtuelle.
Il s’agit plutôt des réflexions philosophiques de quelqu’un qui a la stabilité émotionnelle de sortir complètement de ses propres chaussures et – très calmement et rationnellement – d’envisager la situation d’un point de vue complètement différent.
Donc, peu importe ce à quoi il fait référence avec ce post… il ne le fait pas avec ses ÉMOTIONS.
Du moins pas d’une manière qui empêcherait son lobe frontal de réaliser l’un des travaux les plus difficiles que notre cerveau fait dans la lutte contre la conscience de soi dans la mesure où nous pouvons sortir de nous-mêmes, pour regarder nos propres circonstances sous un angle extérieur.
Vous ne faites pas cela lorsque votre sang est en ébullition ou lorsque vous êtes émotionnellement instable.
Vous faites l’inverse lorsque vous êtes émotionnellement instable avec une fixation myope intense.
Et si tout cela est vrai…
Et si c’est en relation avec sa relation avec le président Trump…
Et considérant qu’Elon a aujourd’hui SUPPRIMÉ le message dans lequel il a tenté d’impliquer le président Trump par association avec Epstein…
Est-ce que tout cela est lié ? Et si c’est le cas, est-ce que TOUT cela a été fait avec ses émotions sous contrôle, sous contrôle, et pas du tout en agissant comme un « fou » ?
Si vous soupçonnez, j’ai des soupçons que tout cela n’était qu’une ruse pour donner au ‘Big Beautiful Bill’ suffisamment de COUP de pouce pour le faire passer au Congrès juste au moment où il commençait à stagner…
Et peut-être même manœuvrer les démocrates pour qu’ils appellent à la divulgation des secrets d’Epstein…
TU AS RAISON!
En fait, je commence à pencher FORTEMENT vers cette possibilité :
Traduction du X :
Elon : C’était un bon match !Trump : Ensuite, appelez-moi un attardé.
Elon: That was a good one!
Trump: Next, call me a Retard. pic.twitter.com/gHLA7pvJv5
Ce n’est pas un scénario improbable… étant donné qu’il s’agit du président Trump et d’Elon Musk.
Et je ne suis pas le seul à considérer cela comme un message « cryptique » faisant allusion à quelque chose qui n’a pas encore été entièrement dévoilé.
Le reportage du Western Journal semble le mettre sous un jour similaire, et ils l’ont même mentionné dans le même souffle que son post sur Epstein, maintenant supprimé :
Au plus fort de la controverse jeudi, Musk a porté une accusation infondée contre Trump concernant son association présumée avec le défunt financier pédophile Jeffrey Epstein.
Compte tenu du manque de précision de Musk, il n’est pas clair si le message était lié à sa suppression du message d’Epstein.
S’il est vrai que le nom de Trump est apparu à quelques reprises dans des documents judiciaires liés à Epstein publiés en 2024, les documents n’ont jamais accusé ou allégué que Trump était impliqué de quelque manière que ce soit dans l’inconduite sexuelle ou la traite.
Le message de Musk a déclenché une tempête médiatique parmi les conservateurs, dont beaucoup ont carrément rejeté l’affirmation.
« Si Trump avait été dans les dossiers Epstein, il aurait été publié il y a dix ans et il n’aurait pas été nécessaire d’inventer une fausse prostituée russe », a écrit l’expert conservateur Jack Posobiec sur X.
« Nous sommes censés croire que les agences de renseignement qui ont essayé de détruire Trump pendant 10 ans avaient ces informations mais ne pouvaient pas comprendre comment les diffuser sans publier l’intégralité du dossier et brûler tous les noms dessus ? », a écrit le créateur de contenu conservateur Matt Walsh.
Musk, cependant, a depuis supprimé son message.
Non seulement cela, mais samedi après-midi, il a partagé un teaser cryptique.
« Le résultat le plus divertissant est le plus probable », a écrit Musk.
Compte tenu du manque de précision de Musk, il n’est pas clair si le message était lié à sa suppression du message d’Epstein.
S’il est vrai que le nom de Trump est apparu à quelques reprises dans des documents judiciaires liés à Epstein publiés en 2024, les documents n’ont jamais accusé ou allégué que Trump était impliqué de quelque manière que ce soit dans l’inconduite sexuelle ou la traite. (C’est nous qui soulignons.)
S’agit-il d’une personnalité émotionnellement immature qui explose sur les réseaux sociaux ?
Ou… comme je commence à le croire… Elon Musk et le président Trump viennent-ils de réussir un sacré coup d’échecs en 5D ?
Pour la troisième fois en une semaine, je vais vous montrer ce clip de Megyn Kelly décrivant une interaction qu’elle a eue avec le président Trump après un peu de dépoussiérage de leur côté.
Voici Megyn Kelly racontant l’histoire dans l’émission de Shawn Ryan l’année dernière :
Traduction du X :
MEGYN KELLY RACONTE COMMENT TOUTE SA DISPUTE AVEC DONALD TRUMP EN 2016 ÉTAIT FAUSSE ET COMMENT LE THÉÂTRE POLITIQUE CRÉÉ PAR DONALD TRUMP POUR CHANGER LES PERCEPTIONS DANS LES MÉDIAS GRAND PUBLIC MEGYN KELLY : "Et c’était vraiment fou, tellement fou, Shawn, parce que je suis sorti, nous avons accepté, comme, nous sommes bons. Et la dernière chose..MEGYN KELLY RECOUNTS HOW HER WHOLE BEEF WITH DONALD TRUMP IN 2016 WAS FAKE AND POLITICAL THEATER CREATED BY DONALD TRUMP TO SHIFT PERCEPTIONS IN THE MSM
MEGYN KELLY: “And it was really crazy, so crazy, Shawn, because I walked out, we agreed, like, we're good. And the last thing… https://t.co/tDgNzMhwn2 pic.twitter.com/k3U1oTXwUT
Le président Trump et Elon Musk ont-ils réussi le genre d’opération psychologique que Megyn Kelly pense qu’il a fait avec elle – même à son insu ?
Je commence à pencher FORTEMENT dans cette direction.
Et les messages énigmatiques d’Elon ne font rien pour me persuader dans l’autre direction !
J’espère juste que quelqu’un lui posera des questions à ce sujet et le mettra sur la sellette pour une réponse !
Tout cela n’est-il qu’une grande opération psychologique – une partie du plan directeur pour faire l’impossible au Congrès ?