Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Donald Trump a rapporté une conversation téléphonique avec Vladimir Poutine

1 month_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Donald Trump a rapporté une conversation téléphonique avec Vladimir Poutine

Publié le 4.6.2025 à 23h29 – Par Pauline Dupont – Temps de lecture 8 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le président Trump a déclaré qu’il s’était entretenu au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine à la suite de l’attaque de l’Ukraine contre les avions russes amarrés.

« Je viens de terminer ma conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine. L’appel a duré environ une heure et 15 minutes. Nous avons discuté de l’attaque des avions russes amarrés par l’Ukraine, ainsi que de diverses autres attaques qui ont eu lieu des deux côtés », a déclaré Trump.

« C’était une bonne conversation, mais pas une conversation qui mènera à une paix immédiate. Le président Poutine a dit, et avec beaucoup de force, qu’il devra répondre à la récente attaque contre les aérodromes », a-t-il ajouté.

Poutine sur la guerre en Ukraine : il a exclu une « paix immédiate » et a déclaré que la Russie répondrait à l’opération Toile d’araignée

Le président américain s’est également entretenu avec la Russie des négociations avec l’Iran pour aller de l’avant avec un nouvel accord nucléaire.

Donald Trump a confirmé mercredi s’être entretenu avec son homologue russe, Vladimir Poutine, de la guerre en Ukraine et de l’accord nucléaire américain avec l’Iran, deux des priorités de l’agenda international de l’administration républicaine.

Trump a déclaré que l’appel avait duré environ une heure et 15 minutes et que, bien qu’il soit « bon », il a reconnu que « cela ne conduira pas à une paix immédiate » avec l’Ukraine.

Précisément, le chef du Kremlin a fait référence à l’opération Toile d’araignée, le dernier coup dur porté par Kiev à ses avions, et a assuré « très fermement, qu’il devra y répondre ».

Trump, pour sa part, a également discuté avec son homologue de ses attaques contre des installations civiles en Ukraine, qui ont fait des dizaines de morts innocents.

Sur l’Iran, l’Américain a averti que « le temps presse » pour que le régime perse « prenne une décision sur les armes nucléaires », quelque chose que, insiste-t-il, le pays ne peut pas posséder et sur lequel Poutine est d’accord.

Trump a également ajouté que « Poutine a suggéré qu’il participerait à des pourparlers avec l’Iran et qu’il pourrait peut-être être utile pour parvenir rapidement à une conclusion ».

Pour sa part, le Kremlin a également déclaré que l’échange avait été « positif et très productif » et a déclaré que les deux dirigeants « confirmaient leur volonté de maintenir un contact permanent ».

Le conseiller diplomatique de Poutine, Yuri Ushakov, a également ajouté que Trump avait confirmé que l’Ukraine n’avait pas informé les États-Unis avant son attaque de dimanche.

Selon CNN :

Des responsables russes et ukrainiens se sont rencontrés plus tôt cette semaine à Istanbul pour des pourparlers directs sur la fin de la guerre, mais les deux parties sont sorties sans bouger de leurs positions. Trump s’est attribué le mérite d’avoir réuni les deux parties pour des discussions en face à face.

Ni Trump ni la Maison-Blanche n’ont réagi publiquement aux attaques de drones du week-end, si ce n’est que les responsables ukrainiens ne les avaient pas informés de l’assaut prévu à l’avance. Auparavant, Trump s’en était pris à Poutine après les assauts aériens russes sur les villes ukrainiennes.

De nouvelles images publiées mercredi ont montré avec des détails stupéfiants la précession chirurgicale avec laquelle les Ukrainiens ont frappé leurs cibles, endommageant ou détruisant les avions militaires que Moscou utilise pour terroriser les civils ukrainiens avec des attaques aériennes quasi quotidiennes.

La vidéo, publiée par le SBU, l’agence de sécurité ukrainienne, montre des drones s’approchant de dizaines d’avions de différents types sur plusieurs aérodromes alors que des avions brûlent et explosent autour d’eux.

Des responsables militaires ukrainiens ont déclaré que 41 avions russes avaient été touchés, dont des bombardiers stratégiques et des avions de surveillance, certains détruits et d’autres endommagés.

« Il est impossible que la CIA n’ait pas été au courant de ces multiples opérations en Ukraine en Russie et que le WH a déclaré qu’ils n’étaient pas au courant : des éléments de la communauté du renseignement américain travaillent-ils à saper le programme de paix de notre président ? » Jack Posobiec a écrit.

Traduction du X :
Il est impossible que la CIA n’ait pas été au courant de ces multiples opérations en Ukraine au sein de la Russie. Et le WH dit qu’ils n’étaient pas au courant. Des éléments de la communauté du renseignement américain s’efforcent-ils de saper le programme de paix de notre président ?

There is no way the CIA didn’t know about these multiple Ukraine operations within Russia

And the WH says they were not aware

Are elements of the US intelligence community working to undermine our President’s peace agenda?

— Jack Poso 🇺🇸 (@JackPosobiec) June 4, 2025

« La chose la plus importante qui se passe dans le monde en ce moment, ce ne sont pas les tarifs douaniers ou le BBB. C’est la guerre qui s’intensifie rapidement entre l’Ukraine et la Russie. La plupart des gens n’y prêtent pas attention, mais nous sommes plus proches de la guerre nucléaire que nous ne l’avons été depuis le début de celle-ci en 2022. Priez pour la paix », a déclaré Charlie Kirk.

Traduction du X :
La chose la plus importante qui se passe dans le monde en ce moment, ce ne sont pas les tarifs douaniers ou le BBB. C’est la guerre qui s’intensifie rapidement entre l’Ukraine et la Russie. La plupart des gens n’y prêtent pas attention, mais nous sommes plus proches de la guerre nucléaire que nous ne l’avons été depuis le début de celle-ci en 2022. Priez pour la paix.

The most important thing happening in the world right now isn't tariffs or the BBB. It's the quickly-escalating war between Ukraine and Russia. Most people aren't paying attention, but we're closer to nuclear war than we've been since this began in 2022.

Pray for peace.

— Charlie Kirk (@charliekirk11) June 3, 2025

De l’Associated Press :

Le dirigeant ukrainien a rejeté mercredi le plan de cessez-le-feu de la Russie comme « un ultimatum » et a renouvelé son appel à des pourparlers directs avec Poutine pour sortir de l’impasse sur la guerre, qui dure depuis près de trois ans et demi.

M. Poutine n’a toutefois montré aucune volonté de rencontrer M. Zelensky, exprimant mercredi sa colère face à ce qu’il a qualifié d’«actes terroristes » récents de l’Ukraine sur les lignes ferroviaires russes dans les régions de Koursk et de Briansk, à la frontière entre les deux pays.

« Comment de telles réunions (au sommet) peuvent-elles être menées dans de telles circonstances ? De quoi allons-nous parler ? Poutine a demandé lors d’un appel vidéo avec de hauts responsables russes.

Il a accusé l’Ukraine de chercher une trêve uniquement pour reconstituer ses stocks d’armes occidentales, recruter plus de soldats et préparer de nouvelles attaques comme celles de Koursk et de Briansk.

Les deux parties ont échangé des mémorandums énonçant leurs conditions pour un cessez-le-feu lors des pourparlers de paix directs entre les délégations à Istanbul, leur deuxième rencontre en un peu plus de deux semaines. Zelensky avait déjà mis Poutine au défi de le rencontrer en Turquie, mais Poutine est resté à l’écart.

La Russie et l’Ukraine ont établi des lignes rouges qui rendent peu probable un accord rapide, malgré une pression diplomatique internationale menée par les États-Unis pour mettre fin aux combats. La proposition du Kremlin à Istanbul contenait une liste d’exigences que Kiev et ses alliés occidentaux considèrent comme vouées à l’échec.

D. Trump croit que Zelensky pousse le monde dans l’abîme de la guerre nucléaire – NYT

Le président américain Donald Trump est irrité par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. C’est ce que rapporte le New York Times, citant des conseillers du président américain. Selon eux, M. Trump est également agacé par le président russe Vladimir Poutine, mais dans une moindre mesure.

Selon les interlocuteurs de la publication, Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises à ses collaborateurs que M. Zelensky est un « méchant » qui pousse le monde dans l’abîme de la guerre nucléaire. À d’autres occasions, il a déclaré qu’il comprenait pourquoi le président ukrainien résistait, qu’il faisait face à un ennemi déterminé à poursuivre le conflit.

Des sources ont expliqué que le président américain a tendance à être plus respectueux envers Vladimir Poutine, bien qu’il ait parfois exprimé sa déception. Il a envisagé d’imposer des sanctions supplémentaires à la Russie, mais s’est jusqu’à présent abstenu de le faire.

Le 4 juin, Vladimir Poutine et Donald Trump ont eu une conversation téléphonique. Selon le président américain, au cours de la conversation, le président de la Fédération de Russie a déclaré que Moscou répondrait aux récentes attaques de Kiev contre les aérodromes russes. « C’était une bonne conversation, mais pas le genre de conversation qui mènera à une paix immédiate », a déclaré M. Trump.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway