Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Donald Trump a déclaré qu’il appliquerait des droits de douane de 50 % sur les produits de l’Union européenne à partir du 1er juin si les négociations n’avançaient pas

1 month_ago 43

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Donald Trump a déclaré qu’il appliquerait des droits de douane de 50 % sur les produits de l’Union européenne à partir du 1er juin si les négociations n’avançaient pas

Publié le 23.5.2025 à 15h55 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 3 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le président américain a déclaré que le bloc continental profitait de son pays en matière de commerce. « Nos conversations avec eux ne portent pas leurs fruits », a-t-il déploré. Wall Street et les marchés boursiers européens en ressentent l’impact

Donald Trump (REUTERS/Kevin Lamarque)

Le président américain Donald Trump a mis en garde contre des droits de douane de 50 % sur les produits de l’Union européenne à partir du 1er juin si les négociations avec le bloc n’avancent pas.

« L’Union européenne, créée dans le but principal de tirer parti des États-Unis dans le commerce, a été très difficile à gérer. Ses puissantes barrières commerciales, la TVA, les sanctions ridicules des entreprises, les barrières commerciales non monétaires, les manipulations de devises, les poursuites injustifiées contre les entreprises américaines, entre autres, ont généré un déficit commercial avec les États-Unis de plus de 250 millions de dollars par an, un chiffre totalement inacceptable« , a-t-il déclaré sur son compte sur le réseau Truth Social.

Et il a poursuivi : « Nos conversations avec eux ne portent pas leurs fruits ! Par conséquent, je recommande un tarif direct de 50 % pour l’Union européenne à partir du 1er juin 2025. Aucun droit ne s’appliquera si le produit est fabriqué aux États-Unis. Merci de votre attention !

Le message de Donald Trump

La réaction immédiate des marchés a été un effondrement à la fois à Wall Street et sur les marchés boursiers européens. A la Bourse de New York, le S&P est en baisse de 1,02 % à 13h40 GMT, le Dow 30 est à -0,88 %, le Nasdaq est à -1,26 % et le Russell 2000 est en baisse de 0,05 %.

En Europe, le FTSE 100 de Londres a reculé de 0,90 %, le CAC 40 de Paris de 2,73 %, le DAX de Francfort de -2,20 % et l’Euronext 100 de 2,29 %.

Wall Street a clôturé en ordre dispersé jeudi, au milieu d’une semaine marquée par la volatilité en raison des inquiétudes concernant l’augmentation de la dette du gouvernement américain. L’indice S&P 500 a chuté de 2,60 points à 5 842,01, tandis que le Dow Jones Industrial Average a baissé de 1,35 point à 41 859,09. D’autre part, le Nasdaq a réalisé une hausse de 53,09 points, atteignant 18 925,73.

Jeudi, Wall Street a clôturé en ordre dispersé

Le secteur de la technologie a été le principal moteur du marché, avec des entreprises telles qu’Alphabet, la société mère de Google, en hausse de 1,4 % et Nvidia de 0,8 %. Même si la plupart des actions du S&P 500 ont perdu du terrain, les gains du secteur technologique ont compensé ces pertes. L’agence de presse AP a précisé que l’instabilité du marché est en partie due aux inquiétudes concernant le marché obligataire, en particulier après l’adoption par la Chambre des représentants d’un projet de loi qui pourrait augmenter considérablement la dette du pays.

Les rendements des bons du Trésor, qui ont été au centre de l’attention de Wall Street cette semaine, étaient relativement stables hier après les fluctuations du matin. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a culminé à 4,63 % avant de reculer à 4,54 %. Cette hausse des rendements reflète les inquiétudes quant à la capacité du gouvernement à gérer sa dette croissante, ce qui pourrait rendre les coûts d’emprunt plus coûteux pour le gouvernement et pour les ménages et les entreprises américains.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway