NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Deux anciens législateurs abattus dans le Minnesota
Publié le 14.6.2025 à 17h42 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le maire de Champlin, Ryan Sabas, a déclaré que le sénateur de l’État John Hoffman, sa femme et la représentante de l’État Melissa Hortman avaient été abattus le 14 juin. Le gouverneur du Minnesota, Tim Waltz, a déclaré que la fusillade était délibérée.
Selon l’Associated Press, citant une source, le tueur pourrait se faire passer pour un agent des forces de l’ordre. Selon l’interlocuteur de l’agence, les enquêteurs travaillent toujours à établir les mobiles des crimes et en sont aux premiers stades de l’enquête.
John Hoffman est membre du Sénat du Minnesota, le chef des démocrates à la législature de l’État. Melissa Hortman est une démocrate et ancienne présidente de la Chambre des représentants du Minnesota.
Traduction du X :
DERNIÈRE HEURE - Il a été révélé que les législateurs démocrates du Minnesota abattus hier soir, la représentante de l'État Melissa Hortman et le sénateur de l'État John Hoffman, ont tous deux récemment voté contre leur parti, Hortman soutenant l'abrogation des soins de santé gratuits pour les illégaux et Hoffman rejoignant les républicains au Sénat pour l'adopter.BREAKING – It’s been revealed the Minnesota democratic lawmakers shot last night, State Rep. Melissa Hortman and State Sen. John Hoffman, both recently voted against their party, with Hortman supporting repeal of free healthcare for illegals and Hoffman joining Republicans in the… pic.twitter.com/5tcmeCZK4K
— Right Angle News Network (@Rightanglenews) June 14, 2025PRÉCISION : La représentante Melissa Hortman a été la seule démocrate à voter avec les républicains pour l’abrogation du programme MinnesotaCare pour les adultes immigrés en situation irrégulière. Le sénateur John Hoffman ne l’a pas fait, mais le projet de loi a tout de même été adopté par 68 voix contre 65 à la Chambre des représentants et 37 voix contre 30 au Sénat.
Deux législateurs du Minnesota tués :
Le gouverneur Walz qualifie la fusillade de « politiquement motivée ». Melissa et Mark Hortman n’ont pas survécu.
« Nous sommes ici aujourd’hui parce qu’une tragédie indicible s’est déroulée dans le Minnesota. Ma bonne amie et collègue, Melissa Hortman, présidente de la Chambre des représentants, et son mari, Mark, ont été abattus tôt ce matin dans ce qui semble être un assassinat à motivation politique. Notre État a perdu un grand dirigeant et j’ai perdu l’un de mes amis les plus chers. Le président Hortman a servi le peuple du Minnesota avec grâce, compassion et amour.
Mes prières vont également au sénateur d’État John Hoffman et à son épouse Yvette, qui ont tous deux été touchés par plusieurs balles. Les Hoffman sont sortis du bloc opératoire et reçoivent des soins, et nous sommes prudemment optimistes quant à leur survie à cette tentative d’assassinat.
Il s’agit d’un acte de violence politique ciblé. Le discours pacifique est le fondement de notre démocratie ».