Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Des Marines détiennent temporairement des civils à Los Angeles

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Des Marines détiennent temporairement des civils à Los Angeles

Publié le 14.6.2025 à 23h30 – Par Clara Lefevre – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Des Marines américains déployés à Los Angeles ont temporairement détenu un civil vendredi, ont rapporté plusieurs médias.

Selon Fox News, les autorités ont déclaré que le civil avait été temporairement détenu et remis aux forces de l’ordre.

Un responsable américain a déclaré au média que les forces du titre 10 peuvent détenir temporairement des individus et les transférer aux forces de l’ordre.

« La ‘détention temporaire’ est différente d’une arrestation », a déclaré le responsable à Fox News.

« Les Marines n’ont pas le droit d’utiliser des menottes ou des attaches zippées pour détenir des individus. Ils utilisent une prise de bras pour escorter la personne jusqu’aux forces de l’ordre, qui décideront ensuite quoi faire de l’individu », a ajouté le responsable.

Traduction du X :
L’armée américaine a confirmé que les Marines de Los Angeles avaient arrêté un civil pour la première fois, après avoir vu cette photo par Reuters. Plus tôt, deux responsables de la défense ont déclaré que les Marines sont autorisés à détenir temporairement des personnes s’ils sont « menacés » ou « harcelés ». C’était en dehors du...

The US military confirmed Marines in Los Angeles have detained a civilian for the first time, after being shown this photo by Reuters.

Earlier, two defense officials said Marines are authorized to TEMPORARILY detain people if “threatened” or “harassed.”

This was outside the… pic.twitter.com/WbqxjkHoII

— Carl Nasman (@CarlNasman) June 13, 2025

Fox News rapporte :

Un responsable du Commandement du Nord des États-Unis (U.S. NORTHCOM) a déclaré que toute détention temporaire prend fin immédiatement lorsque l’individu peut être transféré en toute sécurité sous la garde d’un personnel civil approprié des forces de l’ordre.

L’arrestation a eu lieu alors que les forces de l’ordre se préparent à des manifestations nationales prévues contre l’administration Trump samedi.

Organisée par No Kings, les manifestants se rassembleront pour une « journée de défi à l’échelle nationale » dans des milliers de villes à travers les États-Unis.

« Des pâtés de maisons aux petites villes, des marches des palais de justice aux parcs communautaires, nous agissons pour rejeter l’autoritarisme – et montrer au monde à quoi ressemble vraiment la démocratie », a écrit l’organisation sur son site Web. « Le drapeau n’appartient pas au président Trump. Il nous appartient. Nous ne regardons pas l’histoire se produire. Nous y arrivons.

Les autorités de Los Angeles ont déclaré qu’elles avaient augmenté leurs patrouilles et qu’elles étaient prêtes à faire face à d’éventuelles escalades.

Traduction du X :
BREAKING : DES MARINES AMÉRICAINS DÉTIENNENT UN CIVIL À LOS ANGELES, PREMIÈRE ACTION CONFIRMÉE. Des Marines américains déployés à Los Angeles ont procédé à la première détention connue d’un civil lors d’opérations de sécurité d’un bâtiment fédéral. L’incident a eu lieu au Wilshire Federal... 

🚨🇺🇸 BREAKING: U.S. MARINES DETAIN CIVILIAN IN LOS ANGELES, FIRST CONFIRMED ACTION

U.S. Marines deployed to Los Angeles have carried out the first known detention of a civilian during federal building security operations.

The incident took place at the Wilshire Federal… https://t.co/Y3smbGDtYp pic.twitter.com/RLiu1ocFyi

— Mario Nawfal (@MarioNawfal) June 14, 2025

Selon Reuters :

S’adressant aux journalistes après sa libération, le civil s’est identifié comme étant Marcos Leao, 27 ans. Leao a déclaré qu’il était un ancien combattant de l’armée qui se rendait à un bureau du ministère des Anciens combattants lorsqu’il a franchi une limite de ruban jaune et qu’on lui a demandé de s’arrêter.

Leao, qui a obtenu sa citoyenneté américaine grâce au service militaire, a déclaré qu’il avait été traité « très équitablement ».

« Ils ne font que leur travail », a déclaré Leao, qui est d’origine angolaise et portugaise.

Les 200 Marines et plus de 2 000 membres de la Garde nationale actuellement déployés à Los Angeles sont chargés de protéger les biens fédéraux et le personnel fédéral. Ils seront rejoints par 500 Marines supplémentaires et 2 000 soldats supplémentaires de la Garde nationale.

Cela signifie qu’ils accompagneront les agents de l’ICE lors des raids, ont déclaré des responsables.

Les troupes sont autorisées à détenir des personnes qui représentent une menace pour le personnel ou les biens fédéraux, mais seulement jusqu’à ce que la police puisse les arrêter. Les responsables militaires ne sont pas autorisés à procéder eux-mêmes à des arrestations.

Le Posse Comitatus Act interdit généralement à l’armée américaine, y compris la Garde nationale, de participer à l’application de la loi civile.

MONTRE:

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway