Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Des manifestations anti-ICE éclatent partout aux États-Unis

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Des manifestations anti-ICE éclatent partout aux États-Unis

Publié le 11.6.2025 à 06h44 – Par Isabelle Moreau – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Les manifestations anti-ICE se propagent à travers les États-Unis comme une traînée de poudre.

Alors que les émeutes anti-ICE ont fait des ravages à Los Angeles au cours des cinq derniers jours, de nombreuses autres villes bleues voient des manifestants indisciplinés descendre dans la rue.

Des manifestations ont eu lieu à New York, Atlanta, Dallas et dans d’autres grandes villes.

NBC News a couvert l’histoire plus en profondeur :

Les manifestations qui ont secoué Los Angeles au cours du week-end devaient s’étendre mardi à travers le pays, alors que des militants prévoyaient des manifestations à New York, Chicago, Dallas, Atlanta et ailleurs.

Des rassemblements protestant contre les raids de l’ICE et les politiques d’immigration du gouvernement se sont répandus à travers la Californie et au-delà cette semaine. Une série de manifestations dites « No Kings » est prévue dans tout le pays pour samedi.

Quelque 56 personnes ont été arrêtées à Los Angeles au cours du week-end alors que quelque 700 marines et plus de 2 000 soldats de la Garde nationale ont été déployés par le président Donald Trump en réponse aux manifestations qui ont commencé vendredi, déclenchant une confrontation extraordinaire avec le gouverneur de Californie Gavin Newsom et la maire de Los Angeles Karen Bass, qui a vivement critiqué cette décision comme étant un excès de pouvoir de l’exécutif.

L’État de Californie poursuit l’administration Trump au sujet du déploiement de la Garde nationale, qualifiant cette décision d’«illégale ». Une ordonnance restrictive temporaire a été ajoutée au procès par le procureur général de Californie, Rob Bonta, concernant la décision de fédéraliser les membres de la Garde nationale et des Marines dans les rues de Los Angeles.

« Le président et le secrétaire (Pete) Hegseth ont clairement indiqué – publiquement et en privé – que les Marines ne sont pas à Los Angeles pour se tenir à l’extérieur d’un bâtiment fédéral », a écrit Bonta dans le dossier. « Ils travailleront de concert avec les forces de l’ordre, à l’appui d’une mission de maintien de l’ordre, et interagiront physiquement avec des civils ou les détiendront. »

Scènes de New York :

Traduction du X :
5 PERSONNES ARRÊTÉES ALORS QUE DES MANIFESTANTS LANCENT UNE COMMODE POUR BLOQUER UN CAMION DE GLACE À NEW YORK. La ville de New York ressemblait à une scène supprimée d’un film catastrophe aujourd’hui lorsque près de 100 manifestants ont tenté de bloquer une camionnette fédérale à l’extérieur du 26 Federal Plaza. C’est là que se trouve le tribunal de l’immigration des États-Unis et...

🇺🇸 5 ARRESTED AS PROTESTERS THROW DRESSER TO BLOCK ICE VAN IN NYC

New York City looked like a deleted scene from a disaster movie today when nearly 100 protesters tried to block a federal van outside 26 Federal Plaza.

That’s where the U.S. Immigration Court is located and… pic.twitter.com/vRAKQKbOdH

— Mario Nawfal (@MarioNawfal) June 7, 2025

Manifestations à Dallas :

Traduction du X :
Ils n’envoient vraiment pas leurs meilleurs et leurs plus brillants. (Tiré des manifestations de l’ICE de Dallas) — Steven Crowder (@scrowder) June 10, 2025
Traduction du X :
DALLAS, TEXASDES MANIFESTANTS ANTI-GLACE VIOLENTS attaquent notre POLICE et tentent de provoquer des émeutes ! La gauche devient de plus en plus VIOLENTE ! Si vous voyez un étranger en situation irrégulière, APPELEZ ICE !

🚨DALLAS, TEXAS🚨VIOLENT ANTI-ICE PROTESTORS are attacking our POLICE and trying to riot! The Left is becoming more and more VIOLENT! If you see an Illegal Alien, CALL ICE!

Follow: @Carlos__Turcios pic.twitter.com/sGO1twQjbz

— Carlos Turcios (@Carlos__Turcios) June 10, 2025
Traduction du X :
En face du bureau de l’ICE à Atlanta où une petite manifestation est en cours pour exiger la libération de @SEIU @seiucalifornia le président David Huerta. 

Across from the ICE Field office in Atlanta where a small protest is underway demanding the release of @SEIU @seiucalifornia President David Huerta. pic.twitter.com/ZRaIbYmyXc

— Alessandro Marazzi Sassoon (@alemzs) June 9, 2025

Selon Fox 5 Atlanta :

Les protestations contre les raids d’immigration se sont étendues à Atlanta alors que les militants sont solidaires des rassemblements massifs en Californie.

Un petit groupe de manifestants s’est présenté lundi devant le bureau de l’Immigration and Customs Enforcement des États-Unis dans le centre-ville d’Atlanta.

Le groupe a appelé à la fin des raids de l’ICE et à la libération du dirigeant syndical californien David Huerta. Huerta, qui a été accusé de complot en vue d’entraver un agent lors d’une manifestation anti-ICE à Los Angeles vendredi, a ensuite été libéré sous caution.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway