Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : DERNIÈRE HEURE : Le président Trump met fin à TOUTES les négociations commerciales avec le Canada

2 week_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


DERNIÈRE HEURE : Le président Trump met fin à TOUTES les négociations commerciales avec le Canada

Publié le 27.6.2025 à 23h47 – Par Sophie Martin – Temps de lecture 3 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Il semble que Mark Carney et le Canada entrent dans la phase FO de la FAFO.

Le président Trump leur a donné toutes les occasions possibles de venir à la table des négociations et de conclure un accord commercial, et non seulement ils ne l’ont pas fait, mais ils ont simplement pris des mesures contre les États-Unis.

Grosse erreur.

Voici POTUS :

Vous savez, quand vous recevez le « Merci de votre attention à cette affaire », vous avez vraiment gâché la Grande Ligue !

Voici un bref résumé de tous les détails environnants que nous connaissons jusqu’à présent :

  • Le président Trump a mis fin à toutes les négociations commerciales avec le Canada, citant la nouvelle taxe sur les services numériques (TSN) du Canada comme une « attaque flagrante » contre les entreprises technologiques américaines.
  • La TSN canadienne, en vigueur en juin 2024, impose une taxe rétroactive de 3 % sur les revenus des services numériques (à partir de 2022) des grandes entreprises comme Amazon, Google, Meta, etc., même si elles n’ont pas de présence physique au Canada.
  • M. Trump a accusé le Canada de copier l’UE et a déclaré que les États-Unis annonceraient de nouveaux tarifs dans les sept jours.
  • M. Trump a déclaré qu’il était difficile de commercer avec le Canada, soulignant les droits de douane pouvant aller jusqu’à 400 % sur les produits laitiers américains.
  • Le dollar américain s’est raffermi et les actions ont brièvement chuté après l’annonce de Trump, bien que les principaux indices aient tout de même clôturé à des niveaux records.
  • Le premier ministre canadien Mark Carney a déclaré qu’il espérait toujours parvenir à un accord et poursuivre les pourparlers, mais n’a pas été informé à l’avance de la résiliation.
  • Le Trésor américain et les responsables économiques, dont Kevin Hassett et Scott Bessent, ont critiqué la TSN comme étant injuste et rétroactive, accusant le Canada de refuser de la retarder.
  • M. Trump a souligné que les États-Unis avaient un effet de levier, compte tenu de la forte dépendance du Canada à l’égard du commerce des États-Unis (principal partenaire commercial).
  • Des groupes d’affaires des deux côtés (Chambre de commerce du Canada, Conseil canadien des affaires, groupes de l’industrie technologique américaine) s’opposent fermement à la TSN, avertissant qu’elle pourrait faire dérailler le commerce et nuire aux liens économiques.
  • Les législateurs américains ont déclaré que 90 % des revenus de l’heure d’été au Canada proviendraient d’entreprises américaines, qualifiant cette décision de sans précédent et dommageable.
  • Trump avait auparavant menacé d’imposer des droits de douane de 25 à 50 % sur diverses exportations canadiennes, en particulier l’acier, l’aluminium et les automobiles, bien que beaucoup restent abandonnés s’ils se conforment à l’AEUMC (que Trump a négocié lors de son premier mandat).
  • Le Canada a riposté avec ses propres droits de douane, y compris 25 % sur les véhicules américains, l’acier, l’aluminium, le whisky et d’autres marchandises.
  • À l’heure actuelle, la date limite du 9 juillet pour l’imposition de droits de douane réciproques contre d’autres pays, à moins que de nouveaux accords ne soient conclus.
Traduction du X :
Trump vient de dire que le Canada est sur le point d’être frappé par une augmentation des tarifs après avoir appris qu’ils imposaient une nouvelle taxe sur les services numériques aux États-Unis. Il a également annulé toutes les négociations commerciales en cours avec le Canada.

BREAKING: Trump has just said Canada is about to be slapped with increased tariffs after he learned they’re imposing a new Digital Services Tax on the U.S.

He also CANCELED all ongoing trade talks with Canada. pic.twitter.com/zlRkKULhta

— Charlie Kirk (@charliekirk11) June 27, 2025

Navigation de l’article

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway