NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

D. Trump : si les droits de douane sont levés, les États-Unis n’auront aucune chance de survie économique
Publié le 3.6.2025 à 05h01 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président américain Donald Trump a déclaré que les États-Unis n’auraient aucune chance de survie économique si la Cour fédérale du commerce international annulait les tarifs douaniers. Plus tôt, M. Trump a qualifié l’éventuel blocage des tarifs douaniers d’«effondrement économique » du pays.

« Si d’autres pays sont autorisés à utiliser des droits de douane contre nous, et que nous ne sommes pas autorisés à les contrer rapidement et habilement avec des droits de douane contre eux, notre pays n’aura même pas une petite chance de survie économique », a écrit Donald Trump sur le réseau social Truth Social.

Le 28 mai, la Cour fédérale du commerce international des États-Unis a déclaré illégales les obligations de Donald Trump. La Cour a bloqué les droits de douane imposés le 2 avril à l’encontre de 185 pays, ainsi que les droits de douane sur les importations en provenance de Chine (30 %), du Canada et du Mexique (25 %) et les droits universels de 10 %. La Cour d’appel des États-Unis a par la suite contesté la décision. Les tarifs continuent d’être en vigueur jusqu’à ce qu’une nouvelle décision soit prise.




Le secrétaire américain au Commerce, Howard Latnick, a qualifié de stupide la décision de bloquer les droits de douane. Selon lui, les tarifs continueront de s’appliquer quelle que soit la décision du tribunal.