NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

D. Trump n’a pas signé le projet de déclaration du G7 sur le conflit Iran-Israël
Publié le 16.6.2025 à 23h06 – Par Isabella Torres – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président américain Donald Trump n’a pas signé le projet de déclaration des pays du G7 appelant à la désescalade du conflit irano-israélien. C’est ce que rapporte Reuters, citant deux sources.
Le président américain Donald Trump, cependant, n’a pas signé le projet, ont déclaré les sources, « Le projet contient un engagement (des pays du G7) à assurer la stabilité des marchés, y compris les marchés de l’énergie, et déclare qu’Israël a le droit à l’autodéfense. »

Plus tôt lundi, la chaîne de télévision américaine CBS News, citant des responsables américains, a rapporté que M. Trump n’avait pas l’intention de signer une déclaration préparée par les partenaires du G7. Selon les sources de la chaîne, le projet de déclaration appelle les deux parties à protéger les civils et réaffirme les obligations des pays participant à l’association économique d’établir la paix.
Le sommet du G7 a débuté le 15 juin dans la station balnéaire canadienne de Kananaskis (Alberta). Il durera jusqu’au 17 juin. Plus tôt, Bloomberg, citant des sources, a rapporté que les pays du G7 refuseraient un communiqué conjoint après le sommet en raison de divergences de vues avec Donald Trump.