NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

D. Trump menace de couper les subventions à E. Musk, qui riposte en appelant à un troisième parti politique : une rivalité explosive et énigmatique
Publié le 30.6.2025 à 23h33 – Par Ryan Clarke – Temps de lecture 4 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président Trump s’en prend violemment encore une fois à Elon Musk et menace de réduire les subventions gouvernementales à ses entreprises !
« Elon Musk pourrait bien recevoir plus de subventions que n’importe quel être humain de l’histoire, et de loin, et sans subventions, il devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud.
Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays économiserait une fortune. Peut-être devrions-nous demander à DOGE d’y jeter un œil attentif ? De l’argent à économiser » !!! »

Donald Trump vient de répondre à Elon Musk par un avertissement présidentiel : « Elon Musk savait, bien avant de me soutenir si fermement pour la présidence, que j’étais fermement opposé à l’obligation des véhicules électriques. C’est ridicule, et cela a toujours été un élément majeur de ma campagne. » Les voitures électriques sont une bonne chose, mais tout le monde ne devrait pas être obligé d’en posséder une. Elon pourrait bien recevoir plus de subventions que n’importe quel être humain de l’histoire, et de loin, et sans subventions… Elon devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud. Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays économiserait une fortune. Peut-être devrions-nous demander à DOGE d’y jeter un œil attentif ? « BEAUCOUP D’ARGENT À ÉCONOMISER !!! »
Du coup, Elon Musk appelle à un nouveau troisième parti
Ce qui se passe entre Elon Musk et le président Trump est une devinette.
Pour beaucoup, y compris moi-même, Musk reste une énigme.
Mais je suppose que c’est ce qui fait un bon film, des mouvements de personnages surprenants et des rebondissements surprenants.
Et on m’a dit que nous regardions un film.
Musk a donc récemment fait une déclaration qui s’en prend à nouveau au gros et beau projet de loi de Trump.
Maintenant, il veut créer un nouveau parti.
Curieux et curieux.

Traduction du X :
Si ce projet de loi de dépenses insensé est adopté, le Parti américain sera formé le lendemain. Notre pays a besoin d’une alternative à l’uniparti démocrate-républicain pour que le peuple ait réellement une voix.If this insane spending bill passes, the America Party will be formed the next day.
Our country needs an alternative to the Democrat-Republican uniparty so that the people actually have a VOICE.
The Hill rapporte ce nouveau rebondissement :
Elon Musk a renouvelé lundi ses appels en faveur d’un nouveau parti politique alors qu’il a vivement critiqué le mégaprojet de loi du président Trump alors que le Sénat cherche à se diriger vers un vote final sur le paquet de réconciliation.
« Il est évident avec les dépenses folles de ce projet de loi, qui augmente le plafond de la dette d’un record de CINQ BILLIONS DE DOLLARS, que nous vivons dans un pays à parti unique – le PORKY PIG PARTY !! Il est temps d’avoir un nouveau parti politique qui se soucie réellement du peuple », a écrit Musk sur la plateforme sociale X, dont il est propriétaire.
Le milliardaire de la technologie, dont la relation étroite avec Trump a rapidement dégénéré en un affrontement public plus tôt ce mois-ci, a qualifié le « gros et beau projet de loi » de Trump de « complètement fou » et de « suicide politique » pour le GOP.
Au milieu de sa querelle avec Trump, Musk avait précédemment lancé un sondage demandant aux utilisateurs de X si le pays avait besoin d’une nouvelle faction pour les candidats politiques ; il a ensuite lancé l’idée de « The America Party » pour « représenter les 80 % au milieu ».
Musk, avant de quitter la Maison Blanche le mois dernier, était à la tête du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) de Trump, menant des coupes massives et des changements radicaux au gouvernement fédéral.
C’est vrai cependant. Le parti uni existe grâce aux rinos.
Traduction du X :
Ils font juste semblant d’être deux parties. Ce n’est qu’un seul parti en réalité.Très intéressant. Pourrait-il s’agir d’une manœuvre du président Trump pour créer un nouveau parti parce que j’ai le sentiment que le parti démocrate n’existera bientôt plus ?
Est-il temps de créer un nouveau parti politique en Amérique qui représente réellement les 80 % au milieu ?
Traduction du X :
Le parti unique veut vous faire croire que c’est impossible, mais nous l’avons déjà fait. Nous l’avons fait lorsque les hommes avaient le libre arbitre. « La seule chose nécessaire pour le triomphe du mal, c’est que les hommes de bien ne fassent rien.Les sondages sont tombés…
Traduction du X :
Est-il temps de créer un nouveau parti politique en Amérique qui représente réellement les 80 % au milieu ?Is it time to create a new political party in America that actually represents the 80% in the middle?
— Elon Musk (@elonmusk) June 5, 2025