NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

D. Trump a qualifié la situation des émeutes à Los Angeles de vraiment mauvaise
Publié le 9.6.2025 à 09h28 – Par Luca Giordano – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président américain Donald Trump a écrit sur le réseau social Truth Social que la situation dans les rues de Los Angeles nécessite l’introduction de troupes. 300 soldats de la Garde nationale ont déjà été déployés dans la ville.

« La situation à Los Angeles semble vraiment mauvaise. Amenez des troupes ! », a écrit M. Trump.
Jusqu’à présent, 2 000 soldats de la Garde nationale de Californie ont été déployés, 300 d’entre eux ont déjà été déployés dans les rues de Los Angeles et des villes voisines de Paramount et Compton pour protéger les propriétés fédérales, écrit NBC.













500 autres soldats du 2e bataillon du 7e régiment de Marines sont prêts à quitter la base de Twentynine Palms, à 240 km de Los Angeles, pour soutenir la Garde nationale, a annoncé le 8 juin le Commandement nord des États-Unis.
Les manifestations en Californie ont commencé le 6 juin en raison du désaccord des résidents locaux avec les actions du Service de l’immigration et des douanes des États-Unis, qui est engagé dans la capture et l’expulsion des immigrants illégaux du pays à la demande de la Maison Blanche. Après les arrestations massives de migrants dans les rues de Los Angeles, une foule de plusieurs centaines de manifestants s’est rassemblée devant le bâtiment du gouvernement fédéral. NBC, citant les autorités, a signalé 56 détentions confirmées au cours du week-end.
Deux policiers blessés lors de manifestations à Los Angeles
Deux policiers ont été blessés lors de manifestations contre l’expulsion de migrants illégaux à Los Angeles. Cela a été rapporté par la police locale sur le réseau social X. Selon le département, deux personnes à moto ont tenté de briser le cordon, deux agents de sécurité ont été renversés. Les motocyclistes ont été arrêtés.

Aujourd’hui, la police tente de dégager la circulation sur l’autoroute principale de Los Angeles, dont une section a été bloquée par les manifestants. Selon les médias locaux, des manifestants affrontent des policiers, leur jetant des bouteilles et des pierres. Les émeutiers ont mis le feu à au moins cinq voitures.
La maire de Los Angeles, Karen Bass, a déclaré lors d’une conférence de presse que la raison de l’escalade de la situation était les actions du gouvernement fédéral, y compris la décision de Donald Trump d’envoyer la Garde nationale pour réprimer les manifestations.
Plus tôt, le commissaire présidentiel américain aux frontières, Tom Homan, a déclaré à NBC News que le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, et Karen Bass devraient remercier le président d’avoir aidé à rétablir l’ordre, et a averti qu’ils pourraient être arrêtés s’ils faisaient obstruction aux actions du président américain.