Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : D. Trump a promis d’introduire des droits de douane sur les marchandises en provenance des pays BRICS

3 day_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


D. Trump a promis d’introduire des droits de douane sur les marchandises en provenance des pays BRICS

Publié le 8.7.2025 à 19h45 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 5 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il imposerait des droits de douane sur les marchandises en provenance des pays BRICS « très bientôt ». Le montant des droits de douane sera de 10 %.

Photo : Kevin Lamarque / Reuters

« Eh bien, s’ils sont membres des BRICS, alors ils devront payer des droits de 10 % juste pour cela », a déclaré M. Trump aux journalistes à la Maison Blanche.

Aujourd’hui, une source de Reuters a rapporté que les États-Unis n’imposeront pas immédiatement de nouveaux droits de douane de 10 % aux membres du bloc. La Maison-Blanche aura recours à ces mesures si les pays prennent des mesures politiques « anti-américaines », a écrit l’agence.

Donald Trump avait précédemment écrit sur le réseau social Truth Social que les États-Unis imposeraient des droits supplémentaires de 10 % sur les marchandises des pays qui rejoignent la « politique anti-américaine » des BRICS.

D. Trump a reconnu la complexité du conflit ukrainien et promet à la Russie une « petite surprise »

Trump menace la Russie de sanctions « sévères » et les pays BRICS de devoirs

Le président américain Donald Trump a admis lors d’une réunion de son cabinet qu’il avait surestimé sa capacité à résoudre rapidement la situation en Ukraine, a annoncé son mécontentement à l’égard du président russe et a indiqué quand il introduirait des droits de douane. Les principales déclarations de D. Trump.

Le président américain Donald TrumpDonald Trump. Photo : Nathan Howard / Reuters

Sur le conflit ukrainien

  • La tâche de résoudre le conflit en Ukraine s’est avérée plus difficile que prévu.
  • Je ne suis pas satisfait des actions de Poutine sur la question du conflit en Ukraine. Nous entendons beaucoup de bêtises de sa part. Il est très poli tout le temps, mais à la fin, cela ne sert à rien.
  • J’envisage sérieusement la possibilité d’introduire un nouveau paquet de sanctions « sévères » contre la Russie.
  • J’étudie de très près le projet de loi du sénateur Lindsey Graham sur les sanctions contre la Fédération de Russie, mais la perspective de son adoption dépendra entièrement de moi.
  • Je ne parlerai pas d’actions futures par rapport à la Russie, je veux organiser une « petite surprise ».
  • J’ai approuvé l’envoi d’armes défensives à l’Ukraine.

À propos des frais

  • Je n’ai plus l’intention de reporter l’entrée en vigueur des droits de douane. Les États-Unis commenceront à recevoir beaucoup d’argent à partir du 1ᵉʳ août.
  • J’imposerai des droits d’importation de 10 % aux membres des BRICS.

TRUMP VEUT PUNIR LES BRICS DE 100% DE TAXES ! LAVROV RÉPOND PAR UNE GIFLE DIPLOMATIQUE

Donald Trump menace : 100 % de taxes pour les pays des BRICS ?

Sergueï Lavrov ne laisse rien passer. Dans ce discours brutal, direct, sans filtre, le ministre russe des Affaires étrangères accuse l’Amérique d’avoir détruit le système mondial qu’elle a elle-même construit.

Il démonte le mythe du dollar, dénonce le chantage économique de Washington, et annonce un futur affranchi de la domination américaine.

Un moment fort du sommet BRICS 2025, et peut-être le début d’un basculement irréversible du pouvoir mondial.

Voici le florilège de sa réponse cinglante, précise, historique.

💬 Trump veut punir les BRICS… mais qui est vraiment en train de perdre le contrôle ?

“Les pays BRICS ont adopté des positions équilibrées et objectives sur l’Ukraine et ont démontré une compréhension croissante des causes profondes de la crise” – Lavrov.

Voici les autres déclarations du chef du ministère russe des Affaires étrangères suite à sa participation au sommet de Rio de Janeiro :

  • La Russie juge prometteurs les projets de l’Inde pour la présidence des BRICS ;
  • Le potentiel des BRICS commence tout juste à se révéler ;
  • L’élargissement des BRICS ne menace pas le fonctionnement de l’association ;
  • L’élargissement de l’OTAN n’a profité à personne, y compris aux membres de l’alliance eux-mêmes : les désaccords s’accentuent, une « mutinerie à bord » se prépare ;
  • Lors du sommet, les pays BRICS se sont unis pour estimer que les frappes israéliennes contre l’Iran sont inacceptables ;
  • La direction de l’AIEA doit assumer la responsabilité de ses évaluations, publiées quelques jours avant les frappes contre l’Iran, jugées ambiguës par beaucoup.
  • L’AIEA doit garantir à l’Iran qu’elle ne cherchera pas à politiser la situation autour du programme nucléaire iranien à l’avenir.
  • La Russie est prête à fournir à l’Iran de l’uranium enrichi à un niveau suffisant pour un programme nucléaire pacifique.
  • L’Occident a injustement obtenu davantage de sièges au Conseil de sécurité de l’ONU.
  • La Russie ne cherche pas à introduire la question de l’enquête sur les attaques contre les voies ferrées et les ponts dans le débat international, mais les auteurs de ces attaques n’échapperont pas à leurs responsabilités.

ALERTE : Trump impose une taxe de 25 % sur les importations du Japon et de la Corée du Sud dès le 1er août 2025, visant à réduire les déficits commerciaux.

Le Japon, frappé d’une crise boursière (Nikkei -7,8 %), et la Corée du Sud, qui soutient son industrie auto, dénoncent une mesure dévastatrice. Des négociations sont prévues avec Washington.

“Les BRICS ne sont pas un bloc de confrontation et ne visent aucun pays” – Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères

‘Les guerres commerciales et les guerres tarifaires n’ont pas de gagnants’ a déclaré Ning au sujet des droits de douane supplémentaires de 10% proposés par Trump sur les membres des BRICS.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway