NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

CHAOS À LOS ANGELES : Des manifestants libéraux affrontent l’ICE et prennent d’assaut le centre de détention !
Publié le 8.6.2025 à 08h21 – Par Sophie Martin – Temps de lecture 9 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le chaos éclate à Los Angeles.
Aujourd’hui, des centaines de manifestants de gauche ont affronté des agents de l’ICE qui tentaient de mener un raid sur l’immigration à Los Angeles, en Californie.
Une vague de ces soi-disant « manifestants » a tenté de prendre d’assaut une installation de l’ICE !
Les images deviennent virales en ligne :
Des manifestants anti-ICE affrontent la police à New York.
Traduction du X :
Les manifestants de l’ICE viennent d’envahir le centre de détention fédéral, exactement ce que voulait la maire Karen Bass. Elle ne protège pas les « immigrants ». Elle construit un bouclier humain autour des criminels. Bienvenue à Los Angeles, où l’anarchie est subventionnée et où l’application de la loi est...🚨 | BREAKING: ICE protesters just swarmed the Federal Detention Center, exactly what Mayor Karen Bass wanted.
She’s not protecting “immigrants.” She’s building a human shield around criminals.
Welcome to Los Angeles, where lawlessness gets subsidized and enforcement gets… pic.twitter.com/IxMatMvspB
Voici un autre point de vue : Celui du gouverneur de Californie

Ezra Cohen retweete cette vidéo de 34 secondes montrant le point de vue des agents du CBP à l’intérieur de leur véhicule demandant : « Combien d’équipes de sabotage étrangères ont été activées pour combattre l’ICE à Los Angeles ? »
Traduction du X :
LES DÉMOCRATES TENTENT DE PRENDRE D’ASSAUT LE CENTRE DE DÉTENTION DE LOS ANGELES. Les démocrates tentent de s’introduire dans les installations de Los Angeles qui détiennent des immigrants illégaux. La police anti-émeute a déployé davantage de gaz lacrymogène pour repousser les foules.🚨🇺🇸BREAKING: DEMOCRATS ATTEMPT TO STORM LA DETENTION CENTER
Democrats are trying to break into the LA facility holding illegal immigrants.
Riot police have deployed more tear gas to push crowds back.pic.twitter.com/THFuRAxWiE https://t.co/PqP0pLnHtr
Les choses ont commencé à devenir incontrôlables à Los Angeles après que des agents de l’ICE aient arrêté des étrangers illégaux qui travaillaient chez un grossiste en vêtements.
Le New York Times a rapporté :
Des agents fédéraux en tenue tactique armés de fusils de style militaire ont lancé des grenades assourdissantes pour disperser une foule en colère près du centre-ville de Los Angeles vendredi alors qu’ils effectuaient un raid de l’immigration chez un grossiste en vêtements, le dernier signe de tensions entre les manifestants et les forces de l’ordre au sujet des raids effectués dans des magasins, des restaurants et des tribunaux.
L’opération était l’une des trois rafles d’immigration menées à Los Angeles vendredi. Dans l’autre, des agents fédéraux ont convergé vers un Home Depot où les journaliers se rassemblent régulièrement à la recherche d’un travail.
La descente chez le grossiste de vêtements a commencé vers 9h15 dans le quartier de la mode, à moins de trois kilomètres de l’hôtel de ville de Los Angeles.
C’était une démonstration de force extraordinaire. Des dizaines d’agents fédéraux portant des casques et des tenues de camouflage vertes sont arrivés à bord de deux énormes camions blindés et d’autres véhicules banalisés, et ont rapidement été approchés par une foule de militants et de partisans immigrants. Certains agents portaient des boucliers anti-émeute et d’autres des fusils, ainsi que des fusils de chasse qui semblaient être chargés de munitions non létales.
Les agents ont dégagé un chemin pour deux fourgonnettes blanches qui ont quitté la zone. Peu de temps après, alors que les policiers montaient à bord de leurs véhicules pour partir, quelques agents ont lancé des grenades assourdissantes sur des groupes de personnes qui poursuivaient le convoi qui se déplaçait lentement. Certains manifestants avaient lancé des œufs et d’autres objets sur les véhicules. À un moment donné, les véhicules ont accroché et écrasé au moins deux scooters électriques que les manifestants avaient utilisés…
Quelques heures après le raid, un deuxième affrontement entre manifestants et agents fédéraux a éclaté devant un centre de détention fédéral dans le centre-ville de Los Angeles, où les personnes arrêtées ont été emmenées. À l’une des entrées, les manifestants ont scandé des slogans et se sont approchés du bâtiment alors que les agents tiraient des projectiles moins létaux et lançaient ce qui semblait être du gaz poivré. Certains manifestants ont lancé une chaise et d’autres objets, et ont semblé peindre à la bombe des graffitis anti-ICE sur le bâtiment.
Plus de 800 manifestants auraient fait irruption dans le bâtiment de l’ICE.
Fait troublant, la ville n’a pas déployé le LAPD pour aider, car Los Angeles est une soi-disant « ville sanctuaire » dont les dirigeants se tiennent du côté des immigrants illégaux plutôt que des citoyens américains.
Traduction du X :
Les émeutiers deviennent maintenant violents dans les installations de l’ICE de Los Angeles, et le LAPD n’est NULLE PART EN VUE. Et c’est parce que le maire empêche les flics d’intervenir. ENVOYEZ LES FÉDÉRAUX ! — Nick Sortor (@nicksortor) June 7, 2025Le Los Angeles Times a déclaré :
Le département de police de Los Angeles et le département du shérif du comté de Los Angeles ont publié des déclarations disant qu’ils étaient au courant des actions locales d’immigration vendredi. Les deux agences ont déclaré qu’elles ne participeraient à aucune application des lois civiles sur l’immigration et ne chercheraient pas à déterminer le statut d’immigration d’un individu.
« Nous voulons que nos résidents sachent que lorsqu’ils appellent à l’aide, le département du shérif du comté de Los Angeles répondra, enquêtera et protégera tout le monde, quel que soit le statut juridique d’une personne », a déclaré le département dans un communiqué.
Jetez un coup d’œil à ceci :
Traduction du X :
DES CENTAINES DE MANIFESTANTS PERCENT LE FEDERAL ICE BUILDING À LOS ANGELES. Agressant des agents de l’ICE, crevant des pneus et dégradant des bâtiments, environ 800 manifestants auraient franchi la première couche d’un bâtiment des forces de l’ordre fédérales à Los Angeles, sans réponse de..🚨🇺🇸 HUNDREDS OF PROTESTORS BREACH FEDERAL ICE BUILDING IN LA
Assaulting ICE enforcement officers, slashing tires, and defacing buildings, approximately 800 protestors have reportedly breached the first layer of a federal law enforcement building in LA, with no response from… https://t.co/nAEFZMF9Hf pic.twitter.com/kZg5Srvbau
DES CENTAINES DE MANIFESTANTS PERCENT LE FEDERAL ICE BUILDING À LOS ANGELES
Agressant des agents de l’ICE, crevant des pneus et dégradant des bâtiments, environ 800 manifestants auraient franchi la première couche d’un bâtiment des forces de l’ordre fédérales à Los Angeles, sans réponse de la part du LAPD.
Dans des villes comme Minneapolis, Chicago et Los Angeles, les agents de l’ICE ont fait face à de vives manifestations.
Sean Elo-Rivera, membre du conseil municipal de San Diego, a qualifié le raid d’un restaurant local de démonstration de force.
La Sécurité intérieure a mis en garde contre des poursuites, tandis que les groupes de défense des droits civiques soutiennent que les passants ont le droit d’observer et de remettre en question les opérations de l’ICE.
Bien que la police locale n’ait pas répondu, le FBI a été déployé en raison de menaces contre des agents de l’ICE :
Traduction du X :
Le FBI a maintenant été déployé au centre-ville de Los Angeles pour aider l’ICE dans un raid, parce que les « manifestants » de gauche menacent les agents. C’EST DE LA FOLIE. CHAQUE PERSONNE qui interfère doit être traînée avec des menottes.🚨 #BREAKING: FBI has now been deployed to Downtown Los Angeles to assist ICE with a raid, because LEFTIST “PROTESTORS” are threatening agents
THIS IS MADNESS.
EVERY SINGLE PERSON who is interfering should be dragged away in HANDCUFFS. pic.twitter.com/WNYicx99wS
La maire de Los Angeles, Karen Bass, a déclaré qu’elle allait défendre toutes les personnes vivant à Los Angeles, qu’elles aient ou non des « papiers ».
Traduction du X :
Los Angeles sera toujours une ville fière d’immigrants, et nous défendrons les communautés d’immigrants.Los Angeles will always be a proud city of immigrants, and we will defend immigrant communities. pic.twitter.com/oH1lbT9PNy
— Mayor Karen Bass (@MayorOfLA) June 6, 2025Elle a également publié cette déclaration :
Traduction du X :
Nous ne tolérerons pas cela.We will not stand for this. pic.twitter.com/Ug1CN4JKOz
— Mayor Karen Bass (@MayorOfLA) June 6, 2025La déclaration du maire Bass se lit dans son intégralité :
Ce matin, nous avons reçu des rapports faisant état d’actions fédérales d’application de la loi sur l’immigration à plusieurs endroits à Los Angeles. En tant que maire d’une ville fière d’immigrants, qui contribuent à notre ville de tant de façons, je suis profondément en colère contre ce qui s’est passé. Ces tactiques sèment la terreur dans nos communautés et perturbent les principes de base de la sécurité dans notre ville. Le HCDH travaille en étroite coordination avec les organismes communautaires de défense des droits des immigrants. Nous ne tolérerons pas cela.
En d’autres termes, Karen est cool avec l’obstruction de l’ICE.
Tom Homan a besoin d’avoir un mot avec elle…
Le directeur par intérim de l’ICE, Todd Lyons, a publié une déclaration sur les agressions du 6 juin contre des agents des forces de l’ordre fédérales à Los Angeles.
Lisez sa déclaration complète :
Ce qui s’est passé hier à Los Angeles est effroyable. Alors que les émeutiers attaquaient les agents fédéraux de l’ICE et les forces de l’ordre dans les rues de Los Angeles, le maire Bass a pris le parti du chaos et de l’anarchie plutôt que celui des forces de l’ordre.
Nos courageux agents étaient largement dépassés en nombre, alors que plus de 1 000 émeutiers encerclaient et attaquaient un bâtiment fédéral. Il a fallu plus de deux heures à la police de Los Angeles pour intervenir, malgré de multiples interventions. Les courageux hommes et femmes de l’ICE étaient à Los Angeles pour arrêter des clandestins, notamment des membres de gangs, des trafiquants de drogue et des personnes ayant des antécédents d’agression, de cruauté envers les enfants, de violences conjugales, de vol et de contrebande.
Ces émeutiers violents seront tenus responsables s’ils s’en prennent aux agents fédéraux, et ne vous y trompez pas, l’ICE continuera de faire respecter les lois sur l’immigration de notre pays et d’arrêter les clandestins. Les responsables politiques du sanctuaire feraient bien de se rappeler qu’entraver nos efforts ne fait que mettre en danger leurs communautés, les forces de l’ordre et les détenus qu’ils prétendent soutenir.
