Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Attaque terroriste déclaré par le FBI : Explosion massive à l’extérieur d’une clinique de fertilité à Palm Springs, Californie, plusieurs victimes

1 month_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Attaque terroriste déclaré par le FBI : Explosion massive à l’extérieur d’une clinique de fertilité à Palm Springs, Californie, plusieurs victimes

Publié le 18.5.2025 à 08h14 – Par Valentina Costa – Temps de lecture 8 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Le Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis a qualifié l’explosion près d’une clinique de médecine reproductive dans la ville californienne de Palm Springs d’attaque terroriste. Selon des données actualisées, une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées.

Le maire de Pal Springs, Ron DeHart, a précédemment déclaré que la cause de l’explosion était la détonation d’une bombe. « Il a été établi qu’il s’agissait d’une bombe qui se trouvait soit à l’intérieur de la voiture, soit à côté », a-t-il déclaré à Reuters.

Le directeur adjoint du FBI, Akil Davis, a déclaré que la clinique était la cible de l’attaque. Un groupe de travail antiterroriste travaille sur place. CNN, citant une source, écrit que la victime est probablement responsable de l’explosion. Le FBI a précisé que son identité était en cours d’établissement.

L’explosion s’est produite vers 11 heures du matin, heure locale, près du centre médical American Reproductive Centers. La voiture, qui se trouvait près du bâtiment, a été détruite. La façade du centre et certaines pièces ont été endommagées. Le laboratoire de FIV, dans lequel les embryons sont stockés, n’a pas été touché par l’explosion.

Une énorme explosion a secoué Palm Springs, en Californie, aujourd’hui, faisant au moins un mort.

Hier après-midi, une voiture a explosé sur le parking près de l’American Reproductive Centers à Palm Springs, qui fournit des services de FIV et d’autres services de fertilité pour aider les familles qui ont du mal à concevoir des bébés.

Des nuages de fumée s’élevaient du bâtiment endommagé et de multiples blessés ont été signalés.

Le FBI enquête actuellement pour savoir s’il s’agissait d’un acte de terrorisme.

Voici ce que nous savons (ATTENTION : certaines des images peuvent être dérangeantes) :

Traduction du X :

Une bombe a explosé devant une clinique de fertilité à Palm Springs, en Californie, selon le maire. Plusieurs victimes ont été signalées, dont le suspect. Le FBI de Los Angeles prend en charge l’enquête et a des techniciens en bombes sur place, selon le directeur Patel 

🚨 #BREAKING: A BOMB has exploded outside a fertility clinic in Palm Springs, California, the mayor says

Multiple casualties have been reported, including the suspect.

FBI Los Angeles is taking over the investigation and has bomb technicians on scene, per Director Patel pic.twitter.com/Z7IB0EOId3

— Nick Sortor (@nicksortor) May 17, 2025
Traduction du X :

Après que le président Trump ait approuvé le soutien aux couples subissant une FIV, une explosion a dévasté une clinique de fertilité. Cette explosion était-elle intentionnelle ?

Le centre, situé près de l’hôpital régional du désert à Palm Springs, en Californie, a subi d’importantes destructions.

Following President Trump's endorsement of support for couples undergoing IVF, a blast devastated a fertility clinic. Was this explosion intentional?

The center, located close to Desert Regional Hospital in Palm Springs, California, suffered significant destruction. pic.twitter.com/xmZrXZh8AV

— Ian Miles Cheong (@stillgray) May 17, 2025
Traduction du X :
Une explosion massive à Palm Springs a secoué toute la ville, voici plus d’images sur le terrain.

Massive explosion in Palm Springs has shaken the whole city here’s more footage right on ground. pic.twitter.com/RLGKz8EyBH

— NimasWorld (@_nimasworld) May 17, 2025

Il y a des rapports de parties de corps humains éparpillées dans les rues près de la clinique…

Traduction du X :
Maudite partie du corps humain sur le sol couvert. Que Dieu soit avec quiconque était dans le bâtiment

Damn human body part on ground covered. May god be with whoever was in the building pic.twitter.com/Tk1GqqmbU9

— NimasWorld (@_nimasworld) May 17, 2025
Traduction du X :
Explosion près d’un établissement médical à Palm Springs, en Californie, samedi. Certains rapports dis-les qu’il s’agissait d’une voiture, d’autres d’un gaz. De gros dégâts à l’American Reproductive Centers, à une clinique de fertilité et à un laboratoire de FIV sur Canyon Drive. Une photo circule d’une carcasse humaine à proximité sur la route.

Explosion near medical facility in Palm Springs, California, on Saturday.

Some reports say it was a car, others it was gas.

Big damage at American Reproductive Centers, a fertility clinic and IVF lab on Canyon Drive.

Photo is circulating of a human carcass nearby on the road. pic.twitter.com/l5zs3KWC6e

— Paul A. Szypula 🇺🇸 (@Bubblebathgirl) May 17, 2025

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré :

Traduction du X :
J’ai été informé de l’explosion près d’une clinique de fertilité à Palm Springs. Jen et moi gardons toutes les personnes touchées dans nos cœurs. L’État travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et fédérales au fur et à mesure que l’enquête se déroule. Veuillez éviter la zone.

I’ve been briefed on the explosion near a fertility clinic in Palm Springs.

Jen and I are keeping everyone affected in our hearts.

The state is working closely with local and federal authorities as the investigation unfolds. Please avoid the area.

— Governor Gavin Newsom (@CAgovernor) May 17, 2025

ABC News a rapporté :

Au moins cinq personnes ont été blessées dans une explosion à l’extérieur d’une clinique de fertilité à Palm Springs, en Californie, samedi matin, selon des sources policières et l’établissement.

Un suspect serait mort, ont déclaré les sources à ABC News.

Des recherches actives sont en cours pour déterminer s’il y a des engins plantés dans la zone.

« Nous sommes au courant de l’explosion qui s’est produite ce matin à Palm Springs. Le FBI est sur les lieux et enquêtera pour savoir s’il s’agissait d’un acte intentionnel. Nous publierons autant d’informations que possible une fois que nous serons en mesure de confirmer les détails », a déclaré le procureur américain Bill Essayli dans un communiqué.

La police de Palm Springs a déclaré que l’explosion était un « acte de violence intentionnel ».

Desert Sun a plus :

L’explosion qui a secoué le centre-ville de Palm Springs samedi matin était un « acte de violence intentionnel » qui a fait un mort, a déclaré le porte-parole de la police de Palm Springs, Mike Villegas.

Le boom percussif a été entendu et ressenti à travers Palm Springs à 10h52 et a d’abord été signalé comme étant l’explosion d’une voiture près de la clinique American Reproductive Centers sur North Indian Canyon Drive à East Tachevah Drive. Villegas a refusé de commenter si l’explosion avait été causée par une bombe.

La clinique de fertilité a rapporté sur les réseaux sociaux que tout le personnel est en sécurité et qu’aucun ovule ou embryon n’a été endommagé.

Le bureau du FBI à Los Angeles a confirmé sur les réseaux sociaux que l’agence fédérale est sur les lieux avec « des enquêteurs, des techniciens en bombes et une équipe d’intervention en matière de preuves ».

Palm Springs a conseillé aux résidents de rester à l’écart de la zone afin que les équipes d’urgence puissent travailler sur l’incident.

L’American Reproductive Centers, un centre de fertilité et un laboratoire de FIV, a publié une déclaration sur Facebook samedi après-midi à la suite de l’explosion qui a touché l’établissement.

Le Dr Maher Abdallah a déclaré qu’un véhicule avait explosé dans le parking près du bâtiment, situé au 1199 N. Indian Canyon Drive à Palm Springs.

Aucun membre de l’équipe de l’ARC n’a été blessé et le laboratoire, y compris tous les ovules, les embryons et le matériel reproductif, était entièrement sécurisé et intact. Abdallah a écrit que le personnel avait effectué une inspection de sécurité et avait confirmé que les opérations et les zones médicales sensibles n’avaient pas été touchées par l’explosion.

Au moins un mort est suspecté après l’explosion. Un résident local sur les lieux a décrit une scène macabre de possibles morceaux de corps et de voitures éparpillés sur les routes Indian Canyon et Palm Canyon.

« Nous avons le cœur brisé d’apprendre que cet événement a coûté la vie et causé des blessés, et nos plus sincères condoléances vont aux personnes et aux familles touchées », a déclaré Abdallah dans un communiqué.

« Notre mission a toujours été d’aider à fonder des familles, et dans des moments comme ceux-ci, cela nous rappelle à quel point la vie est fragile et précieuse », a-t-il poursuivi. « Face à cette tragédie, nous restons déterminés à créer de l’espoir, car nous croyons que la guérison commence par la communauté, la compassion et les soins. »

Veuillez prier pour les victimes qui ont été touchées par l’explosion.

Nous vous tiendrons au courant de tout développement ultérieur au fur et à mesure que nous apprendrons de nouvelles informations…

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway