NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

USA : À Los Angeles, les forces spéciales ont tiré sur une journaliste de la chaîne australienne 9News lors de manifestations
Publié le 9.6.2025 à 10h09 – Par Pauline Dupont – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
À Los Angeles, les forces spéciales ont tiré sur un journaliste de la chaîne australienne 9News

À Los Angeles, un employé de la Garde nationale a tiré sur la journaliste de la chaîne australienne 9News, Lauren Tomasi, qui couvrait des manifestations de rue. L’incident a été mis en direct.
Regardez : La correspondante australienne Lauren Tomasi a été prise entre deux feux lorsque la police de Los Angeles a tiré des balles en caoutchouc sur des manifestants au cœur de Los Angeles.
Les images montrent que le correspondant a travaillé sur une caméra avec un microphone spécial près d’un groupe de responsables de la sécurité. À un moment donné, l’un des policiers lui a tiré dans la jambe avec une balle en caoutchouc. Dans les coulisses, on a entendu la journaliste dire qu’elle allait bien.
Plus tôt, le président américain Donald Trump a déclaré que les autorités libéreraient Los Angeles des migrants. Il envoya également la Garde nationale dans la ville pour réprimer les manifestations contre sa politique d’immigration.

Voici le leadership de Gavin Newsom en action… Pendant ce temps, les émeutiers déchirent les trottoirs et ramassent des pierres pour les lancer sur les forces de l’ordre. Le LAPD continue de faire preuve d’une incroyable retenue malgré la destruction de plusieurs de ses véhicules.
Les graffitis et les destructions sont monnaie courante et ne semblent pas vouloir s’arrêter.
La décision de Trump, malgré le conflit public, a été soutenue par le milliardaire Elon Musk. Il a republié des appels du chef de la Maison-Blanche au maire de Los Angeles exigeant qu’il s’excuse auprès des résidents pour ses échecs, y compris les manifestations en cours en Californie.
Les manifestations à Los Angeles ont commencé le 6 juin. Les habitants ont commencé à bloquer partiellement les rues, des affrontements avec la police ont commencé. Les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour disperser les manifestants, en réponse aux manifestants qui ont lancé des feux d’artifice sur la police.