NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

L’ex-président de l’Uruguay, Jose Mujica, est décédé
Publié le 13.5.2025 à 20h23 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
L’ancien président de l’Uruguay Jose Mujica, qui était considéré comme le chef d’État le plus pauvre du monde, est décédé. C’est ce qu’a annoncé l’actuel président de l’Uruguay, Yamandu Orsi, sur le réseau social X. Il avait 89 ans.
Jose Mujica a été diagnostiqué avec un cancer de l’œsophage et, après un certain temps, des métastases ont affecté d’autres organes. Au début de l’année, il a refusé de se faire soigner et a dit au revoir aux citoyens de son pays.
M. Mujica était surnommé « el presidente ms pobre » – « le président le plus pauvre ». Au moment de son élection à la présidence, son seul bien était une Volkswagen Coccinelle de 1987. En tant que président, il a continué à vivre dans une modeste maison rurale. Il donna presque tout son salaire à des œuvres de charité, n’en gardant qu’un dixième pour lui-même.
Il n’avait pas que des amis non plus :
Traduction du X :
José Mujica est décédé. Un parfait exemple de la façon dont les médias progressistes sont prêts à blanchir un terroriste, un meurtrier, un voleur et un braqueur de banque tant que sa rhétorique politique correspond à leurs intérêts.
Murió José Mujica. Perfecto ejemplo de cómo los medios de comunicación progresistas están dispuestos a lavarle la cara a un terrorista, asesino, asaltante y ladrón de bancos siempre y cuando su discurso político sea afín a sus intereses. pic.twitter.com/H6WbZPHIpy
— Francisco de Pierola (@panch_pe) May 13, 2025Traduction du X :
Le ministère de la Culture du gouvernement du Mexique regrette le décès de José Mujica, ancien président de l’Uruguay et éminent défenseur des droits de l’homme. Sa vie a été marquée par la lutte pour la justice sociale et la paix. Connu sous le nom de « Pepe », Mujica laisse un héritage d’humilité et d’engagement envers la démocratie. Reposez en paix.
La Secretaría de Cultura del Gobierno de México lamenta el sensible fallecimiento de José Mujica, expresidente de Uruguay y destacado defensor de los derechos humanos. Su vida estuvo marcada por la lucha por la justicia social y la paz. Conocido como "Pepe", Mujica deja un legado… pic.twitter.com/4BR0sA0Hb7
— Secretaría de Cultura (@cultura_mx) May 13, 2025