NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Mercredi en début d'après-midi, des témoins ont filmé une tornade près de Vanderhoof, en Colombie-Britannique.
Photo : Facebook/Eva Gulbranson
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des témoins ont filmé une tornade près de Vanderhoof, dans le centre de la Colombie-Britannique. Selon Environnement Canada, c’est la première tornade recensée en 2025 en Colombie-Britannique.
La tornade, de type trombe terrestre, a eu lieu mercredi après-midi et aucun dégât n’a été déclaré, selon le Northern Tornadoes project de l’Université Western.
Ross Macdonald, météorologue principal à Environnement Canada, confirme qu’une tornade a eu lieu près de Vanderhoof mercredi vers 13 h 30.
Il ajoute que c’est la première tornade de l’année en Colombie-Britannique et qu’elle a été classée EF0, soit le niveau le plus faible de l'échelle de Fujita améliorée.
En général, les tornades de type trombe terrestre ne causent pas de dégâts importants, mais elles peuvent être dangereuses car elles peuvent faire tomber des arbres, prévient Ross Macdonald.