Language

         

 Publicité par Adpathway

Une statue à l’effigie d’Arnaud Beltrame, « héros de la nation », va être inaugurée dans le Val-de-Marne

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La commune du Val-de-Marne inaugurera, le mardi 27 mai 2025, une statue à l'effigie du lieutenant-colonel tué lors des attaques terroristes survenues dans l'Aude en 2018.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame aura une statut à son effigie à Bry-sur-Marne. L'inauguration se déroulera le 27 mai 2025.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame aura une statut à son effigie à Bry-sur-Marne. L’inauguration se déroulera le 27 mai 2025. (©PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXP)

Par Antoine Grotteria Publié le 15 mai 2025 à 7h50

Sept ans après le drame, son acte suscite toujours autant de respect et d’admiration. Des rues aux écoles, la République érige Arnaud Beltrame en « héros ». Dans deux semaines, ce sera au tour de Bry-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, de célébrer le lieutenant-colonel, tué lors des attaques terroristes de Trèbes et de Carcassonne (Aude), le 23 mars 2018. La commune de 18 000 habitants a ainsi prévu de statufier le militaire, le mardi 27 mai 2025.

En présence du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, de la famille du défunt, de son avocat Thibault de Montbrial, de la Garde républicaine et de délégations militaires, la cérémonie se tiendra sur le boulevard Gallieni, dans le centre-ville de Bry-sur-Marne.

Le 23 mars 2018, Arnaud Beltrame avait pris la place de Julie Grand, une salariée d’un Super U de la ville de Trèbes prise en otage par Radouane Ladkim, avant d’être abattu par le terroriste. Au total, quatre personnes avaient été tuées par cet homme de 25 ans, lui aussi neutralisé par les forces de l’ordre.

Dans la foulée de cet assassinat, un hommage national lui avait été rendu aux Invalides. Plusieurs lieux publics ont été renommés Arnaud-Beltrame, comme à Paris, où une plaque a été déposée devant l’ancienne caserne des Minimes, dans le quartier du Marais (3e), ou au commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Des timbres ont également été imprimés.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway