NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À Toronto, un tramway où un usager a découvert samedi matin une seringue protubérante, sans capuchon, sous un siège a été « nettoyé en profondeur », assure la Commission de transport (CTT).
Le tramway a été mis hors service immédiatement et ramené au dépôt, où la seringue a été jetée de façon sécuritaire. Le tramway a été nettoyé en profondeur, affirme Stuart Green, porte-parole de la CTT, dans un courriel à CBC.
Il affirme que la Commission a été alertée par un message envoyé grâce à l'application SafeTTC. Personne n'a été blessé à sa connaissance.
La photo de la seringue a été partagée sur la plateforme Reddit, menant à des centaines de commentaires.
L'usager qui l'a trouvée à bord du tramway du circuit 501 de la rue Queen n'a pas dévoilé son identité dans les médias sociaux. Il soutient qu'il avait d'abord informé deux employés de la CTT à bord du tramway, mais que ces derniers ne sont pas intervenus immédiatement et que le tramway est resté en service initialement.
Cas « rare »
Des situations comme celle de la seringue sont rares à Toronto, affirme M. Stuart, qui souligne que beaucoup de tramways sont en circulation à toute heure de la journée.
Nous ne savons pas comment [la seringue] s'est retrouvée là ni à quoi elle a servi, dit-il, mais nous pouvons assurer les usagers que dès qu'un cas du genre est signalé ou découvert, nous retirons le véhicule de la circulation immédiatement et nous faisons un nettoyage complet.
Il incite tout usager qui verrait une situation similaire à en parler à un employé de la CTT ou à envoyer un message grâce à l'application SafeTTC.
Avec les informations de CBC