NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une rencontre de hockey sur bitume s’est tenue au Centre communautaire de River Heights, à Winnipeg, dimanche, en l’honneur des personnes évacuées de Flin Flon, toujours en proie à des feux de forêt qui frappent le nord de la province.
Lucas Fry, 23 ans et ancien joueur de l’équipe de hockey de Flin Flon, qui vit désormais à Winnipeg, a organisé cette partie pour soutenir les personnes qui ont dû évacuer.

Lucas Fry, ancien joueur de l'équipe des Bomers de Flin Flon, a organisé une partie de Hockey sur bitume pour témoigner sa solidarité envers les résidents de la ville du nord du Manitoba qui ont dû trouver refuge à Winnipeg.
Photo : Radio-Canada / Mathias Poisson
C'est juste un événement que je voulais organiser pour retrouver un peu de normalité. Tout le monde pourrait se retrouver pour passer une bonne journée et s'amuser.
Les trois années passées dans l’équipe de hockey de Flin Flon ont mené Lucas Fry à construire des liens forts avec la communauté.
Une mère [d’un jeune garçon] m'a envoyé un message il y a quelques semaines pour me dire : "Tiens, la seule chose que mes enfants ont emportée lors d'une évacuation, c'est leur équipement de hockey", explique-t-il.
Je suis sûr qu'il y a plein d'autres enfants de Flint Flon qui voudraient faire la même chose. Alors j'ai décidé d'essayer d’organiser quelque chose, ajoute-t-il.
Travis Rideout, un résident de Flin Flon qui a dû évacuer, lui, sa femme et ses deux fils, se réjouit de cet événement.

Travis Rideout, un résident de Flin Flon, qui a trouvé refuge, lui et sa famille, à Winnipeg, à cause des feux de forêt qui frappent le nord de la province.
Photo : Radio-Canada / Mathias Poisson
Je sais que beaucoup, surtout les jeunes, sont très enthousiastes de pouvoir sortir, n’importe où, pourvu qu’ils s’échappent de leurs chambres d’hôtel, dit-il.
M. Rideout et sa famille sont à Winnipeg depuis trois semaines. Il s'estime chanceux d’avoir trouvé un refuge confortable chez son oncle.
Une fois qu'on est un membre des Bombers, on le reste toujours. Et donc, une fois qu'on fait partie de la communauté de Flin Flon, on en fait toujours partie.
La situation à Flin Flon
Selon les services de lutte contre les incendies, le feu au nord de Flin Flon est toujours non maîtrisé et s’étend sur environ 370 000 hectares, alors qu’un autre feu, de 7190 hectares, fait toujours rage au sud de la communauté.
Le 28 mai dernier, les 5000 résidents de Flin Flon ont été sommés d’évacuer leur domicile pour trouver refuge, notamment dans la capitale manitobaine.
Jeudi, le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, a pu constater l’ampleur des ravages causés par les feux de forêt, en survolant le nord de la province, dont le secteur de Flin Flon.
Plusieurs municipalités affectées par les feux de forêts, comme celle de Flin Flon, travaillent sur un plan de retour, mais elles devront attendre, comme les évacués, que la province lève ses ordres d’évacuation.