NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une panne a perturbé les services téléphoniques à ligne terrestre dans certaines régions de l’ouest du Nouveau-Brunswick de mardi après-midi à tôt mercredi matin.
La panne s’étendait de Woodstock à Edmundston, a indiqué l’Organisation des mesures d'urgence (OMU) mardi soir. Tout est maintenant revenu à la normale, selon elle.
Bell nous a informés que tous les services de téléphonie filaire ont été rétablis. Les clients qui ont encore des problèmes sont priés de contacter leur fournisseur, a indiqué l’OMU sur ses comptes de réseaux sociaux mercredi matin.

Steve Robinson, chef de la Force policière d'Edmundston.
Photo : Radio-Canada / Force policière d'Edmundston
Les lignes administratives sont toutes de nouveau fonctionnelles, c’est-à-dire que les gens peuvent communiquer avec le 739-2100, la Force policière d’Edmundston, souligne pour sa part le chef de la police municipale d’Edmundston, Steve Robinson, au cours d’une entrevue accordée mercredi à l’émission La matinale, d’ICI Acadie.
Il en va de même avec tous les autres numéros de la Ville d’Edmundston qui étaient non fonctionnels depuis hier après-midi, ajoute-t-il.
Une solution pour le 911 durant la panne
La panne a momentanément touché le 911. Les autorités ont mis en œuvre une solution de rechange en attendant le rétablissement du service.
Ici, on a utilisé les téléphones cellulaires pour recevoir les appels 911 qui entraient dans un autre centre et qui étaient réacheminés ici, explique Steve Robinson.
On a réagi assez rapidement en informant la population des numéros de téléphone temporaires qui pouvaient être utilisés, c’est-à-dire les numéros de cellulaire qu’on avait mis à la disposition du personnel de la Municipalité et du centre 911.
Les gens pouvaient donc communiquer avec les services d’urgence malgré la panne, assure Steve Robinson.
Avec les informations de l'émission La matinale