Language

         

 Publicité par Adpathway

Une maison a été emportée par un glissement de terrain à Sainte-Monique

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une maison a été emportée par un important glissement de terrain survenu mercredi matin à Sainte-Monique, dans le Centre-du-Québec. L’incident n’a fait aucun blessé.

« La maison n’était pas occupée au moment du glissement de terrain, a affirmé le directeur régional, au ministère de la Sécurité publique du Québec pour la région de Mauricie-Centre-du-Québec, Sylvain Gallant. Donc, on n’appréhende pas qu’il y ait de victimes à ce moment-ci, ce qui est une bonne nouvelle. »

L’homme qui se trouvait dans la maison qui a été emportée était sorti prévenir ses voisins au moment du glissement de terrain, selon ce qu’il a raconté à Radio-Canada.

Selon la municipalité, le glissement de terrain survenu vers 6 h a emporté la route du rang Haut-de-l’Île.

Trois autres maisons ont été évacuées de manière préventive, a précisé M. Gallant. « Il n’y a pas de réintégration qui sera prévue aujourd’hui. Ça, c’est certain. »

La cause du glissement de terrain n’a pas encore été confirmée par la Sécurité publique. « Trop tôt pour se prononcer sur les raisons précises de ce mouvement de terrain là, mais on sait qu’il y a eu quand même beaucoup de pluie dans les dernières journées », a avancé M. Gallant.

Dans un avis à la population, la municipalité de Sainte-Monique a fait savoir que les pompiers « sont sur les lieux pour assurer la sécurité ».

Le ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a écrit sur le réseau social X que ses « meilleures pensées sont avec la communauté ».

Il a précisé qu’une équipe technique des pompiers de Trois-Rivières a été déployée, tandis que des spécialistes du ministère des Transports et de la Mobilité durable sont impliqués.

M. Lamontagne a dit suivre la situation de près avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Sainte-Monique, une petite municipalité de la MRC de Nicolet-Yamaska, compte environ 500 habitants.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway