NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La police enquête sur une fusillade visant une entreprise de Surrey. Il s’agit du dernier épisode d’une série d’actes de violence que certains entrepreneurs soupçonnent d’être liés au gang indien Bishnoi.
Raghbir Singh Nijjar, propriétaire d’une entreprise de camionnage à Surrey, affirme que deux hommes ont tiré des coups de feu tôt, jeudi matin.
Les hommes ont visé le bâtiment de l’entreprise de M. Nijjar ainsi que des voitures stationnées devant.
Ils ont tiré sur notre bureau ce matin. Deux hommes sont arrivés dans un véhicule noir, ajoute-t-il.
Le sergent Lindsey Houghton, de la police de Surrey, dit que la veille de cette fusillade, une tentative d’incendie criminel a eu lieu au même endroit.
La sécurité qui était sur les lieux, devant le bureau de la compagnie, a fait fuir certains suspects qui cherchaient à y brûler des véhicules avec de l’essence, affirme le sergent Houghton. Personne n’a été blessé à ce moment-là non plus.
En août dernier, la maison de Raghbir Singh Nijjar, située dans le quartier de Port Kells, à Surrey, a été la cible de coups de feu, et sa voiture a été incendiée.
Il raconte que, après cet événement, il a reçu un appel d’extorsion venant d’un membre de gang en Inde, où on lui demandait un demi-million de dollars.
Les autorités policières ont été informées à la suite de cet incident. J’ai déjà contacté la GRC et la police de Surrey, indique M. Nijjar. Je crains [pour ma sécurité].
La police de Surrey dit enquêter pour savoir si la fusillade de jeudi matin est liée à celle du mois d’août et pour savoir si les fusillades ont un lien avec l’extorsion.
Nous croyons que ces deux événements sont liés, que ce sont des actes ciblés, explique le sergent Houghton.
Nous cherchons à voir si ces événements ont des liens avec des événements passés, qui impliquent potentiellement l’entreprise, son personnel et le propriétaire.
La police de Surrey cherche aussi à savoir si l'incident de jeudi matin a un lien avec d’autres actes de violence qui ont eu lieu dans la ville récemment, ajoute le sergent Houghton.
Actuellement, la police de Surrey enquête sur divers cas d’extorsion. Il y a eu 10 signalements d’extorsion à Surrey au cours des six derniers mois, affirme la police.
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, estime que la montée des cas d'extorsion est liée au gang indien Bishnoi, dirigé par Lawrence Bishnoi.

Des policiers indiens escortent Lawrence Bishnoi, soupçonné d'être à la tête du réseau criminel, dans un tribunal de New Delhi en 2023.
Photo : Reuters / ANI
David Eby a récemment demandé à Ottawa de déclarer le gang Bishnoi comme organisation terroriste.
Selon lui, ce groupe est non seulement responsable de divers cas d’extorsion et de violence envers la communauté sud-asiatique dans la province, mais aussi ailleurs au Canada. La GRC a elle aussi accusé le gang Bishnoi de crimes violents en sol canadien.
Avec les informations de Sohrab Sandhu