Language

         

 Publicité par Adpathway

Une fin d’année scolaire en or pour les sportifs du collège Louis Jouvet de Gamaches

1 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La section sportive du collège Louis Jouvet boucle une année dynamique, entre bons résultats et projets éducatifs porteurs. Retour sur deux mois bien remplis.

fin de saison collège Gamaches sport

La fin d’année scolaire a de nouveau été synonyme de podiums et de réussites, pour les sportifs du collège Louis Jouvet. ©Collège Louis Jouvet

Par Benoit Doyen Publié le 5 juil. 2025 à 20h46

Pour les élèves de la section sportive du collège Louis Jouvet de Gamaches, dans la Somme, cette fin d’année scolaire 2024-2025 a été tout sauf ordinaire.

Entre les podiums décrochés dans plusieurs championnats et des projets pédagogiques menés sur le terrain, ces deux derniers mois ont été marqués par un engagement collectif fort, offrant une conclusion d’année pour le moins intense et riche en émotions.

Plusieurs nouvelles médailles au compteur

Pas moins de quatre championnats de France se sont enchaînés entre fin mai et début juin 2025, dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ou des compétitions fédérales. Un marathon sportif durant lequel les collégiens ont su se distinguer avec brio.

En raid multisports, Enzo Herny-David est sacré champion de France FFTRI (Fédération Française de Triathlon), tandis que Camille Grégoire et Tyméo Bellanger-Flachet montent sur la troisième marche du podium.

En VTT, à Autun, l’équipe composée d’Erwan Caron de Fromentel, Maëlys Catillon, Lucien Recoules et Hugo Buchon décroche une médaille d’or, confirmant le haut niveau de la section.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Deux autres équipes signent aussi de belles performances, dont un Top 10 en cross-country excellence.

Dans le triathlon, malgré une crevaison qui a contrarié les espoirs de l’équipe excellence, le collège repart tout de même avec un titre national en sport partagé, déjà remporté l’an passé.

Mention spéciale à Naël Lakermance et Flory, tous deux certifiés jeunes arbitres nationaux, en VTT et en raid.

À Mende, enfin, le dernier championnat qui s’est déroulé dans les gorges du Tarn a vu les jeunes Gamachois conclure leur saison avec un nouveau Top 10 en catégorie établissement, et une belle quatrième place décrochée après une course solide de la section sport partagé.

Une dynamique sur et en dehors des terrains

Au total, les collégiens de Gamaches ont participé à sept championnats de France cette année, ramenant cinq podiums, dont trois titres.

Des résultats qui placent l’établissement parmi les références nationales en sport scolaire, d’autant que plusieurs équipes étaient composées de benjamins, laissant entrevoir un avenir prometteur.

Et en parallèle de ces performances, le collège a poursuivi ses actions pédagogiques : une sortie en Baie de Somme a permis à une centaine d’élèves de découvrir le patrimoine naturel et historique de Saint-Valery-sur-Somme et de ses alentours ; tandis que d’autres ont exploré la forêt d’Eu dans le cadre d’un projet mêlant orientation et développement durable.

Pour finir l’année, les élèves de 5e se sont quant à eux retrouvés à la base nautique de la commune, pour une journée axée sur le bien-être et les sports de nature.

En résumé, une année scolaire riche, synonyme d’une volonté sans cesse renouvelée, et de résultats plus que jamais au rendez-vous.

De quoi aborder la prochaine rentrée avec confiance… et ambition.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway