Language

         

 Publicité par Adpathway

Une détenue libérée grâce à des faux documents, la GRC sur le coup

1 month_ago 34

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une femme de 24 ans est activement recherchée après avoir été libérée d'un centre correctionnel près d'Edmonton sur présentation de documents apparement falsifiés, ont confirmé les responsables des poursuites pénales de l'Alberta.

Mackenzie Dawn Hardy, qui faisait face à plusieurs accusations, dont possession de biens volés, conduite avec facultés affaiblies et fuite devant la police, a été libérée du Centre correctionnel de Fort Saskatchewan fin avril lorsque des documents frauduleux indiquant l'abandon des accusations ont été soumis au personnel pénitentiaire.

Dès que le Service des poursuites pénales de l'Alberta en a eu connaissance, nous avons réagi en demandant un mandat d'arrêt. L'ACPS a également renvoyé l'allégation d'utilisation de documents frauduleux à la GRC pour enquête, a déclaré Michelle Davio, porte-parole du Service des poursuites, dans un courriel.

Le logo de la Gendarmerie royale du Canada est visible sur l'uniforme d'un agent.

L'incident a soulevé des questions sur l'intégrité des procédures de vérification des documents dans les prisons de l'Alberta.

Photo : Radio-Canada

Selon le caporal Troy Savinkoff de la Gendarmerie royale du Canada, les autorités ont été informées de la situation quelques jours après la libération irrégulière de Mackenzie Hardy. Un mandat d'arrêt a été lancé immédiatement pour l'ensemble de l'Alberta, et des démarches sont en cours pour l'étendre à l'échelle nationale.

L'affaire a pris une tournure inhabituelle lorsqu'une femme se présentant sous le nom de la fugitive a commencé à publier des vidéos sur la plateforme TikTok, où elle nargue ouvertement les forces de l'ordre.

Le gouvernement est dans de beaux draps et je suis une détenue évadée en ce moment, a-t-elle déclaré dans l'une de ses publications. Ils ne m'attraperont pas, car j'ai un coup d'avance – trop rapide pour que ces porcs me rattrapent.

Mme Hardy, qui avait été arrêtée initialement en mars par la GRC de Red Deer, nie avoir falsifié les documents ayant permis sa libération. Dans une autre vidéo, elle a justifié sa fuite en affirmant que son petit ami avait reçu un diagnostic de cancer avec un pronostic d'un an à vivre, qualifiant sa libération de don de Dieu.

J'ai été libérée juste au moment où il avait le plus besoin de moi.

Face aux nombreux commentaires d'internautes l'encourageant à se rendre, elle a répondu : Je ne fuis pas la justice – je cours vers la vie avant qu'elle ne s'échappe.

Selon le caporal Savinkoff, les autorités n'ont pas alerté le public dès la découverte de l'évasion, estimant que Hardy ne représente pas un danger pour la sécurité publique. Elle n'a pas de casier judiciaire qui démontrerait un risque pour le public, mis à part le fait qu'elle fait l'objet de mandats d'arrêt, a -t-il précisé.

Michelle Davio a assuré que cette affaire était prise très au sérieux et que des mesures ont été prises par toutes les parties pour s'assurer que cela ne peut pas se reproduire à l'avenir.

Mickey Amery, le ministre de la Justice de l’Alberta, parle devant un pupitre, le 11 septembre 2023 à Edmonton.

Le ministère de la Justice de l'Alberta affirme que des mesures de prévention afin d'éviter un tel incident ne ont déjà mis en oeuvre.

Photo : Radio-Canada

Selon l'attachée de presse du ministère de la Justice, Heather Jenkins, les forces de l'ordre enquêtent activement sur la libération non autorisée de Mme Hardy.

Le ministère de la Justice de l'Alberta examine minutieusement tous les processus pertinents. Il a déjà mis en place des mesures de protection pour s'assurer qu'un tel incident ne se reproduise pas, a-t-elle déclaré dans un courriel adressé à CBC/Radio-canada jeudi.

Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires des systèmes judiciaires et correctionnels afin de renforcer les protocoles.

Le représentant de la GRC soutient que l'arrestation de Mackenzie Hardy était inévitable et que son comportement sur les réseaux sociaux pourrait aggraver sa situation juridique : Je ne doute pas que les publications qu'elle fait seront certainement présentées aux tribunaux. Ce n'est pas très intelligent de se comporter ainsi... C'est en fait assez autodestructeur.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway