Language

         

 Publicité par Adpathway

Une dame de 96 ans publie une petite annonce pour trouver un médecin de famille

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une dame de 96 ans en Nouvelle-Écosse a décidé de faire publier une petite annonce dans un journal en papier dans l'espoir de trouver un médecin. Dorothy Lamont affirme qu'elle est « saine de corps et d'esprit » pour son âge et qu'elle ne veut pas être « un fardeau pour le système de santé ».

Je ne savais pas que faire d’autre, dit-elle. Je devrais avoir un médecin. Vous savez, à 96 ans, il y a sûrement des problèmes, mais je ne peux compter sur personne.

Elle dit dans sa petite annonce avoir eu cinq médecins au cours des neuf dernières années, mais ils ont tous pris leur retraite ou ont déménagé.

Deux personnes âgées assises à une table lisent un journal en papier.

Stewart Lamont et sa mère Dorothy Lamont consultent le journal qui a publié la petite annonce.

Photo : Radio-Canada / Ryan Landry

Dorothy Lamont est une ancienne enseignante qui aime cultiver des fleurs et des légumes pour demeurer active.

Son fils, Stewart Lamont, n’a pas de médecin de famille non plus. Il dit être fier de sa mère qui a fait publier cette petite annonce.

Plus de 91 000 personnes étaient inscrites sur la liste d’attente pour un médecin de famille en Nouvelle-Écosse le 1er mai.

Nous voulons mettre le plus grand nombre de personnes possible en contact avec les soins le plus rapidement possible, affirme Bethany McCormick, vice-présidente de la régie Santé Nouvelle-Écosse dans la zone sanitaire du Nord.

Portrait de Bethany McCormick, seule dans une salle de réunion.

Bethany McCormick, vice-présidente de la régie Santé Nouvelle-Écosse dans la zone sanitaire du Nord.

Photo : Gracieuseté/Santé Nouvelle-Écosse

Bethany McCormick conseille aux gens inscrits sur la liste d’attente de veiller à y garder leurs renseignements à jour parce que leur sélection dépend de la gravité de leurs problèmes de santé. Elle dit n’avoir jamais entendu parler auparavant d’une petite annonce de ce genre.

Une réponse rapide à sa demande

Stewart Lamont dit avoir reçu un premier appel de la régie de santé, vendredi après-midi, lui conseillant de mettre à jour les renseignements de sa mère, et un autre appel lundi matin l’informant qu’on allait chercher un médecin de famille pour elle.

Puis, lundi après-midi, une clinique à Dartmouth l’a appelé pour l’informer qu’un nouveau médecin pourrait la prendre en charge d’ici quelques mois.

Le médecin est en vacance, donc pas disponible pour une entrevue.

Dorothy Lamont est optimiste pour la collectivité. J'aimerais que toutes les personnes âgées aient un médecin de famille, non seulement moi parce que j'ai publié une annonce, dit-elle.

D’après un reportage de Nicola Seguin, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway