NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Injury Free PEI, un organisme qui fait de la prévention des accidents à l’Île-du-Prince-Édouard, a organisé samedi un atelier d’ajustement de casque à l’extérieur des bureaux de Grands Frères Grandes Sœurs.
L’organisme rappelle aux citoyens de porter une protection adéquate pour la tête lorsqu’ils font du vélo, de la planche à roulettes et des trottinettes électriques, ces dernières ont été introduites à Charlottetown il y a quelques années seulement.
Kenneth Murnaghan est derrière Injury Free PEI. Il est un fervent défenseur du port du casque depuis longtemps. À l'âge de 10 ans, il a été victime d'un accident qui lui a causé un traumatisme crânien. Depuis lors, il a créé des organisations et a milité pour la sensibilisation aux lésions cérébrales.
Le casque souvent oublié
Le maire de Charlottetown, Philip Brown, était présent à cette clinique gratuite. Il a d’ailleurs déclaré qu'il avait vu de nombreuses personnes dans la ville ne pas porter de casque lorsqu'elles faisaient du vélo ou utilisaient d'autres moyens de transport.
Il est très important de porter son casque… que ce soit pour faire du vélo, du skateboard, du patin à roulettes… et maintenant que vous avez vos scooters électriques, beaucoup de gens les utilisent sans casque, rappelle-t-il.

Philip Brown est le maire de Charlottetown.
Photo : CBC / Tony Davis
Selon Philip Brown, même si des lois régissent déjà le port du casque, il estime qu'il est possible d'en faire davantage.
Peter Harrison, enseignant à la retraite, était également présent à l'événement
Il semble y avoir une certaine mode à Charlottetown : les gens ne pensent tout simplement pas que le casque est important, remarque-t-il. Ils pourraient penser que cela affectera leur apparence, ou qu'ils auront l'air ridicules, et c'est vraiment stupide.
Lorsqu’il était entraîneur de baseball, il insistait pour que ses joueurs disposent du matériel adéquat. Selon lui, c’est la même chose pour le vélo.
Peu importe ce que vous faites, habillez-vous en conséquence, ajoute-t-il. Chaque partie de votre corps est précieuse.
Avec les informations de Ryan McKellop de CBC