NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les étudiants de l'Université de l'île de Vancouver ont passé leur samedi à terminer la fabrication de la plus grande barre Nanaimo au monde pour battre un record et collecter des fonds.
Tout ce que nous faisons ici est un formidable apprentissage pour nos étudiants, souligne Aron Weber, le directeur du programme de boulangerie et pâtisserie de l'Université.
La pâtisserie pesait 500 kg et mesurait 21,3 m de long et près d'un mètre de large quand elle a été dévoilée à midi à Nanaimo, sur l'île de Vancouver.
Le record Guinness de la plus grande barre Nanaimo est détenu par un chocolatier de Levack en Ontario. Sa barre, exécutée en 2020, pesait 240 kg.
Fabriquer cette barre géante a nécessité 125 kg de beurre, l'équivalent du poids d’un bébé éléphant, 91 kg de sucre, 77 kg de miettes de biscuit Graham Crackers, et 68 kg de chocolat noir.
Leonard Krog, le maire de la municipalité de la célèbre pâtisserie, croit qu'elle est bien plus qu'un dessert qui met l'eau à la bouche.
Il est normal que la plus grande barre Nanaimo soit assemblée ici, s'exclame-t-il en remerciant les étudiants de l'Université.
L'autre objectif de cette réalisation est de collecter des fonds pour acheter de nouveaux fours pour le programme universitaire, car ceux utilisés en ce moment sont trop vieux.
Le record doit maintenant être certifié par l'Association canadienne de la boulangerie et la Fédération culinaire du Canada.
Avec des informations de La Presse canadienne et Catherine Zhu