Language

         

 Publicité par Adpathway

Une banque alimentaire de Moncton en mode « critique » face au manque de nourriture

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les temps sont durs pour le Centre de distribution alimentaire Peter McKee de Moncton. Devant des tablettes presque vides, la banque alimentaire lance un cri du cœur et encourage la communauté à être généreuse.

Ce centre est situé sur la rue St. George à Moncton et fournit de la nourriture à 1700 familles par mois, ce qui représente environ 5000 personnes.

Depuis l’hiver, les dons se font plus rares en raison du coût de la vie et de l’incertitude économique engendrée par la guerre commerciale avec les États-Unis, explique la coordonnatrice à l’engagement communautaire, Donna Eagles.

Une femme sourit à la caméra, devant des tablettes.

Donna Eagles est la coordonnatrice à l'engagement communautaire au Centre de distribution alimentaire Peter McKee.

Photo : Radio-Canada / Kristina Cormier

Le nombre de clients, lui, ne cesse de croître. Sur ses médias sociaux, la banque alimentaire tire la sonnette d’alarme et demande à la communauté d’être généreuse, si possible.

Moins de nourriture, plus de personnes, nous avons maintenant atteint ce stade critique où nous tendons vraiment la main à notre communauté pour qu'elle nous aide à nourrir les personnes affamées de notre communauté, affirme Donna Eagles.

Chaque don compte

Chaque don, qu'il s'agisse d'une boîte de soupe, d'un dollar ou d'un coup de main, a de l'importance. Chaque don compte, lance Donna Eagles.

Environ 60 % des produits distribués au centre Peter McKee sont fournis par l’organisme Food Dépôt alimentaire. Le reste doit être acheté par la banque alimentaire qui bénéficie de rabais auprès de partenaires grâce à diverses ententes.

Des tablettes dans un entrepôt, certaines son vides.

Le Centre de distribution alimentaire Peter McKee de Moncton voit son inventaire diminuer drastiquement depuis les derniers mois.

Photo : Radio-Canada / Kristina Cormier

Donna Eagles explique que la population du Grand Moncton profite d’une diversité culturelle en croissance. Ainsi, de nombreuses familles demandent des produits plus spécifiques, comme de la viande halal, par exemple. D’autres doivent conjuguer avec des allergies alimentaires.

Tous ces produits doivent être achetés par la banque alimentaire, y compris des produits de base qui sont généralement donnés, comme des pâtes, des céréales, du riz, de la soupe et des fruits et légumes en conserve. Elle réitère l’importance des dons financiers pour remplir les tablettes.

Ça me brise le cœur

Stella Cameron a commencé à faire du bénévolat auprès du Centre de distribution alimentaire Peter McKee en 2017. Depuis deux ans, elle est employée. Elle se désole de faire le même constat que Donna Eagles.

Il y a moins d’aliments et il y a plus de monde, dit-elle.

Une femme sourit à la caméra, devant des tablettes de produits.

Stella Cameron est la responsable de l'entrepôt au Centre de distribution alimentaire Peter McKee.

Photo : Radio-Canada / Kristina Cormier

Certaines journées sont stressantes. Le manque de bénévoles a un impact sur son travail. Néanmoins, elle ne baisse pas les bras.

Ça me brise le cœur des fois que le monde arrive et il y en a qui disent qu'ils n'ont pas mangé depuis deux jours.

Il y a beaucoup de monde qui disent qu’on a moins de manger à chaque fois qu'ils viennent, qu’ils voient la différence. Il y en a qui sont jamais contents, il y en a qui apprécient tout ce qu'on leur donne.

Il est possible de faire un don directement auprès de la banque alimentaire ou en ligne sur le site web du centre Peter McKee.

Mardi soir, le conseil de ville de Moncton a réitéré son engagement envers cette banque alimentaire et la Ville dit poursuivre ses discussions pour trouver des moyens d’améliorer la situation, précise la mairesse Paulette Thériault dans un courriel.

Avec des informations de Kristina Cormier

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway