NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dans le cadre de Pierres en lumières, une balade nocturne agrémentée de saynètes théâtralisées sera proposée le vendredi 16 mai 2025 à Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche).

Par Rédaction La Presse de la Manche Publié le 15 mai 2025 à 7h48
Le vendredi 16 mai 2025 en soirée, dans le cadre de l’opération Pierres en lumières organisée par le Département, une balade nocturne agrémentée de saynètes théâtralisées sera proposée à Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche).
Elle permettra de découvrir ou redécouvrir les plus beaux monuments de la commune, comme le château médiéval et l’abbaye.
Une grande place pendant la guerre de Cent Ans
Le château de Saint-Sauveur-le-Vicomte est un ancien château fort, des XIVe et XVe siècles, bâti sur un édifice antérieur de la fin du Xe ou du début du XIe siècle sur motte, aujourd’hui propriété de la commune. La forteresse fut l’une des grandes places anglaises de la guerre de Cent Ans.
L’abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte est un édifice catholique, fondé vers 1080, par Néel III de Saint-Sauveur, qui se dresse sur le territoire de la commune. L’abbaye fut par trois fois détruite, en 1365-1375, en 1793-1832, en 1944, et sera à chaque fois relevée de ses ruines.
Le rendez-vous est fixé dans l’enceinte du château, pour le départ de la balade à 21 h 30. Des boissons chaudes et quelques gâteaux seront proposés à la fin de la visite, qui dure environ 2 heures.
De notre correspondant Jean-Yves PICHARD
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.