Language

         

 Publicité par Adpathway

Une autre étape est franchie pour l’enquête sur la maladie neurologique non diagnostiquée

1 month_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’enquête sur la maladie neurologique non diagnostiquée franchit une nouvelle étape. La santé publique du Nouveau-Brunswick a envoyé l’analyse de données à l’Agence de la santé publique du Canada pour qu’elle l'examine.

Dans un communiqué, le médecin hygiéniste en chef, le Dr Yves Léger, affirme que cet examen permettra de déterminer les prochaines étapes pour soutenir les patients touchés et leur famille.

L’Agence de la santé publique du Canada examinera donc l’analyse des données et fera des commentaires au bureau du médecin-hygiéniste en chef.

Rappelons que l’objectif de cette enquête n’est pas de découvrir une nouvelle maladie, mais bien d’analyser les niveaux élevés de substances environnementales dans les tests de patients.

Un homme assis devant un micro, qui regarde la caméra, des drapeaux du Nouveau-Brunswick derrière lui.

Le Dr Yves Léger, médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick

Photo : Radio-Canada / Alix Villeneuve

Même si nous savons que les gens du Nouveau-Brunswick ont hâte de connaître les résultats de l’analyse, nous attendrons que l’examen scientifique soit terminé avant de communiquer les résultats dans le cadre du rapport définitif, dit le Dr Léger dans ce communiqué. Le processus en cours nous permettra d’avoir confiance dans les résultats de ce travail, ajoute-t-il.

L’enquête en cours est différente de celle de 2022, qui avait conclu qu’une maladie neurologique inconnue n’existait pas. 

L’analyse des données se penche sur des résultats de tests élevés quant à certaines substances environnementales, dont des métaux lourds et des pesticides, comme le glyphosate.

Le rapport d’enquête devrait être dévoilé cet été.

Une ligne téléphonique pour des renseignements

Le gouvernement provincial lance une ligne d’information pour permettre aux Néo-Brunswickois de poser des questions sur cette enquête et son évolution. Ils peuvent composer le 1 866 506-9355 entre 8 h et 20 h.

Un soutien en santé mentale sera aussi offert par l’entremise de cette ligne d’information, précise la province.

Ce nouveau service nous donne un autre moyen de communiquer des renseignements importants concernant notre travail, et il nous permettra d’offrir du soutien en santé mentale aux personnes qui en ont besoin, affirme le ministre de la Santé, John Dornan, dans ce communiqué.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway