NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Colleen Robbins, une habitante de Souris, sera la candidate du Parti progressiste-conservateur à l'élection partielle dans la circonscription provinciale de Spruce Woods. Wally Daudrich, l’ancien candidat à la chefferie du parti, ne s’est pas présenté comme candidat.
Colleen Robbins est l’ancienne directrice régionale du parti pour le sud-ouest du Manitoba. Dans un courriel envoyé aux membres mardi, le parti indique qu’elle était la seule personne à soumettre une candidature.
La porte-parole du parti, Michele Halverson, a confirmé que Colleen Robbins avait été désignée comme candidate.
Elle tentera de succéder à Grant Jackson, qui a démissionné en mars pour se présenter comme candidat du Parti conservateur fédéral dans la circonscription de Brandon-Souris. Il a été élu, remplaçant ainsi le député conservateur de longue date Larry Maguire. Ce dernier a décidé de ne pas se présenter à nouveau en raison d’un problème de santé.
Colleen Robbins a de fortes chances d’être élue, vu qu’aucun autre parti que le sien n’a représenté cette circonscription depuis sa création, en 2011. À chacune des quatre élections au cours de 14 dernières années, les progressistes-conservateurs ont remporté plus de 60 % des votes.
Wally Daudrich, le candidat à la chefferie du parti progressiste-conservateur qui a perdu la course contre Obby Khan en avril, avait dit que cette candidature l’intéressait, mais il ne s'est finalement pas présenté comme candidat.
Mardi, Wally Daudrich a indiqué qu’il avait demandé à Obby Khan de le nommer comme candidat en geste de bonne foi, considérant la marge très étroite de la course à la chefferie. Obby Khan a refusé et insisté pour qu'il y ait une élection.
Un porte-parole d'Obby Khan, Jon Lovlin, a affirmé que le parti doit respecter les décisions de la base.
Une élection doit être déclenchée dans la circonscription provinciale de Spruce Woods d’ici le 24 septembre.
Avec les informations de Bartley Kives