NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le signal d'arrêt était levé au moment de l'accident. (Photo d'archives)
Photo : Bert Savard/CBC
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Deux personnes ont été accusées en lien avec un accident impliquant un véhicule tout-terrain et un autobus scolaire à Torbay, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Peu après 15 h le 9 mai, un VTT sur lequel étaient trois adolescents a dépassé illégalement un autobus scolaire arrêté sur l’avenue Beauline, à l’est de l’autoroute Kevin Parsons, et dont le signal d’arrêt était levé.
C’est à ce moment que le VTT a frappé l’enfant qui descendait de l’autobus. L’enfant a subi des blessures mineures, selon un communiqué de presse de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve-et-Labrador.
Le conducteur d'âge mineur du VTT ne s’est pas arrêté au moment de l’accident.
Deux personnes accusées
Un analyste en collision du corps policier a enquêté et jeudi, des accusations ont été déposées contre un adolescent de 14 ans. Il est accusé de ne pas avoir respecté le signal d’arrêt d’un autobus et d’avoir brûlé un feu rouge. Il est aussi accusé d’avoir omis de fournir des informations après une collision, d’avoir conduit un véhicule hors route et d’avoir conduit un véhicule hors route avec des passagers.
Un homme de 49 ans, qui n’est pas identifié par la police, a aussi été accusé d’avoir permis l’usage d’un véhicule hors route sans assurance, sans immatriculation et d’avoir permis l’utilisation non supervisée dudit véhicule.
À Terre-Neuve-et-Labrador, un conducteur de moins de 16 ans doit être accompagné d'un adulte lorsqu'il conduit un VTT.
Une personne peut utiliser un VTT sur une route publique à condition de détenir un permis de conduite valide. Les conducteurs doivent aussi suivre une formation offerte par un instructeur certifié. Le casque est obligatoire pour tous.