NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Personne n'a été gravement blessé dans cet accident impliquant un véhicule et un train de Via Rail le 15 juin 2025 près de Rogersville au Nouveau-Brunswick.
Photo : Facebook/Chantal Daigle
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le train L'Océan de Via Rail et un véhicule sont entrés en collision dans la région de la municipalité de Nouvelle-Arcadie, au Nouveau-Brunswick, dimanche.
La collision a eu lieu au sud de Rogersville vers 17 h 30, heure locale, indique Via Rail dans une déclaration transmise à Radio-Canada.
Aucun passager ni membre du personnel de bord n’a été blessé, souligne Via Rail.
Le chef pompier de Rogersville, Roger Pitre, se fait aussi rassurant au sujet de la personne à bord du véhicule.
Heureusement, le chauffeur de la fourgonnette était déjà sorti de la voiture et il [recevait] les soins des ambulanciers, explique Roger Pitre durant une entrevue. Il n’y a pas eu de blessure grave.
Roger Pitre ne connaît pas les circonstances de l’accident, mais il précise que la collision a eu lieu sur un passage à niveau sans barrière ni feux de signalisation.
Il y avait juste une enseigne d’arrêt. Il n’y avait pas de lumière, rien de ça. Le message, c’est qu’il faut s’assurer d’arrêter au passage à niveau en tout temps, regarder des deux côtés et écouter avant de passer, recommande le chef pompier.

Roger Pitre, chef de la brigade des pompiers de Rogersville. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Patrick Lacelle
Le train transportait 93 passagers. Il est resté immobilisé sur place durant l’intervention des services d’urgence et des autorités locales. Il a pu repartir vers 21 h 40, selon Via Rail.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada dit être pour le moment à l’étape de l’évaluation de l’événement et de la collecte de renseignements.