Language

         

 Publicité par Adpathway

Un trafic de pâte à tartiner El Mordjene épinglé par les douanes à Marseille

1 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le produit algérien, qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, continue d’être vendu illégalement malgré son interdiction dans l’Union européenne.

À Marseille, les douanes mettent la main sur un trafic de pâte à tartiner El Mordjene. (Photo d’illustration)

Capture Cebon

À Marseille, les douanes mettent la main sur un trafic de pâte à tartiner El Mordjene. (Photo d’illustration)

DOUANES - Une saisie « record » qui n’a rien à voir avec le trafic de stupéfiants ou de cigarettes. Les douaniers marseillais ont mis la main à la fin du mois de mars sur près de 10 tonnes de pâte à tartiner algérienne El Mordjene, selon une information d’Actu Marseille confirmée par Le Figaro. « L’ouverture du conteneur sur le port de Marseille a permis de découvrir plusieurs milliers de colis et de pots contenants des produits alimentaires », a indiqué la direction régionale des douanes.

Parmi les marchandises saisies par les autorités : 15 300 pots de pâte, environ 300 colis de nappage et plus de 1 500 cartons de biscuits de la marque algérienne. Tous ces produits sont interdits à la vente en France et cette saisie dans la cité phocéenne est un « record » pour ce type de denrées à l’échelle locale et peut-être même à l’échelle nationale, ont fait savoir les douanes.

Le fait que la pâte à tartiner « aux noisettes grillées » de la marque Cebon face l’objet d’un trafic n’a rien d’étonnant. El Mordjene a fait le buzz sur les réseaux sociaux pendant l’été 2024, appréciée par les consommateurs pour son goût de Kinder Bueno. Littéralement victime de son succès et interdite à la vente, elle reste trouvable illégalement à des prix délirants – jusqu’à 30 euros le pot dans les épiceries marseillaises, selon Actu Marseille.

La vente de pots El Mordjene n’est pas seulement interdite en France mais aussi dans toute l’Union européenne, selon une déclaration du ministère de l’Agriculture française datant de septembre dernier. Il justifiait cette interdiction par le fait que l’Algérie ne remplissait pas « l’ensemble des conditions nécessaires pour exporter vers l’Union européenne des marchandises contenant des produits laitiers destinés à être consommés ».

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway