NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Danielle Smith et Doug Ford ont signé un protocole d’entente dimanche pour faciliter le commerce interprovincial et améliorer la mobilité de la main-d'œuvre qualifiée. Il permet aussi la vente directe d’alcool entre l’Alberta et l’Ontario.
La signature de ce protocole d'entente (nouvelle fenêtre) de six engagements a eu lieu le premier jour de la rencontre des premiers ministres à Saskatoon, indique le communiqué du gouvernement albertain.
Ensemble, l’Alberta et l’Ontario franchissent une étape importante vers une économie plus ouverte, plus compétitive et plus unie, souligne la première ministre albertaine.
Cette dernière et son homologue ontarien veulent renforcer l’économie canadienne en allégeant les règles environnementales fédérales jugées contraignantes, comme la Loi sur l’évaluation d’impact ou le plafonnement des émissions.
D’autre part, les deux chefs de gouvernement veulent simplifier les exigences pour les professions réglementées, comme dans les métiers spécialisés, afin d'accélérer l’embauche et la mobilité des travailleurs entre les deux provinces.
Il est temps de cesser de laisser des règles dépassées nous freiner et de montrer aux Canadiens ce qu’est un véritable leadership économique.
Doug Ford rappelle, dans un communiqué, qu'abattre les obstacles au commerce intérieur est primordial face aux menaces tarifaires des États-Unis.
Avec le président Trump menaçant notre économie, il n’a jamais été aussi important de renforcer le commerce intérieur et la coopération entre les provinces, a déclaré le premier ministre ontarien.
En signant ces ententes et en travaillant ensemble, nous aidons le Canada à libérer jusqu’à 200 milliards de dollars de potentiel économique et nous nous tenons côte à côte pour protéger l’avenir des travailleurs canadiens partout au pays, pas seulement en Ontario.
L’entente ouvre aussi la porte à la possibilité pour cette province de rejoindre l’Accord de partenariat commercial de l’Ouest, qui inclut actuellement l’Alberta, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et le Manitoba.
Doug Ford a également signé un protocole d'entente avec la Saskatchewan et l'Île-du-Prince-Édouard.
Avec des informations de Nicolas Duny