NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La municipalité des Hautes-Terres, dans la Péninsule acadienne, a vendu l’ancien édifice municipal de Paquetville pour la somme symbolique de un dollar à un organisme qui souhaite y aménager des logements.
Selon le maire des Hautes-Terres, Denis Landry, une dizaine de logements seront aménagés.
On leur a vendu l’édifice à un prix symbolique de un dollar, mais l’édifice municipal vaut quand même pas mal de centaines de milliers de dollars. Alors eux autres, ça leur fait comme une mise de fonds pour aller de l’avant a-t-il expliqué au micro de l’émission La matinale.
Le maire raconte également que des bureaux locatifs seront disponibles pour la population. Selon lui, ce projet de restauration de l’ancien édifice municipal vient combler un manque dans la région.
Il faut se rappeler qu'il n'y a aucune place où est-ce que l’on peut trouver des bureaux ou des espaces locatifs. Et des appartements, ça ne court pas les chemins non plus, poursuit-il.

Le maire de la municipalité des Hautes-Terres, Denis Landry.
Photo : Radio-Canada
D’autres logements dans la région
Ce même organisme a aussi manifesté son intérêt pour acheter l’ancienne Coopérative de Paquetville afin d'y construire des logements.
Ça va être les deux : abordables et locatifs, donc avec le prix du marché. C’est beau avoir des logements abordables, mais il faut quand même avoir une certaine rentabilité, avance Denis Landry.
Le conseil de ville a d'ailleurs approuvé une étude au coût de 20 000 $ sur le potentiel de réhabilitation de cette ancienne épicerie.
En bout de ligne, on aura peut-être 21 ou 22 appartements, dans peut-être pas si long que ça, a offrir à la population, résume le maire Denis Landry.
Le projet de revitalisation de l’ancienne école primaire sur pause
Les citoyens de la communauté ont validé l’an dernier un projet de revitalisation de l’ancienne école primaire La Découverte en centre multiservice.
Caroline Ayoub, qui est bien connu dans la région, prévoyait y construire une station-service, une épicerie, une quincaillerie et neuf logements pour personnes âgées et autonomes.
Vendredi, Denis Landry a indiqué que le projet a été mis sur la glace et que l’ancienne école est toujours disponible.
Nous, à ce moment-ci, on est ouvert à n’importe quelle personne qui veut venir s’installer dans la communauté avec un projet acceptable par la communauté, dit-il.
Même s’il se dit quelque peu déçu par la tournure des évènements, le maire garde espoir de voir un projet s’installer dans l’ancienne école de Saint-Sauveur dans le futur.
Avec les informations de l'émission La matinale