Language

         

 Publicité par Adpathway

Un premier défilé de la Fierté dans la petite ville agricole de Carman

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Pour la première fois, la petite ville de Carman, dans le sud de la province, accueille un défilé de la Fierté. L'initiative est de Pembina Valley Pride, un organisme créé en 2019 qui souhaite sensibiliser et soutenir la communauté 2SLGBTQIA+ dans le sud-ouest du Manitoba.

Le cortège, composé d’environ 300 personnes, a débuté au parc Ryall et a duré une trentaine de minutes, salué par les klaxons des automobilistes.

Nous voulons dire que tout le monde est bienvenu ici, dit la présidente de Pembina Valley Pride, Pauline Emerson-Froebe.

Ma femme et moi avons déménagé ici il y a 8 ans. Dès le début nous nous sommes dit que cette ville méritait une Fierté, car beaucoup de gens ne se sentent pas reconnus, explique-t-elle.

Quand tu grandis dans une petite ville en tant qu’enfant queer, tu te dis qu’il est nécessaire d’aller dans une grande ville pour trouver ma communauté, explique Owen Brett, un participant natif de Carman qui vit désormais à Toronto.

Cet événement aujourd’hui aide à réaliser que, même dans des villages, tu n’es pas seul, il peut y avoir des personnes de ta communauté.

Bien que l’événement se soit globalement déroulé dans la joie et la bonne humeur, Radio-Canada a pu constater la présence de manifestants en marge du cortège, brandissant silencieusement des pancartes avec des passages bibliques.

Des personnes qui montrent des pancartes.

Des manifestants, séparés du cortège par des participants au défilé de la Fierté, tenant des pancartes avec des passages bibliques.

Photo : Radio-Canada / Gavin Axelrod

Pendant la marche, l'un des manifestants a cependant lancé à l'endroit d'un participant au défilé de la Fierté : On vous aime, c'est un message différent, mais on vous aime.

Les participants et des membres du caucus du NPD ont ensuite formé une barrière entre eux et les personnes munies de pancartes.

En 2022, lors de la première parade de la Fierté à Altona, une autre ville du sud du Manitoba, la présence d’un pasteur local avait irrité les mêmes organisateurs.

Pauline Emerson-Froebe relativise toutefois le poids des détracteurs de cet événement de la Fierté, soulignant que la plupart des habitants de Carman se sont présentés comme très accueillants et chaleureux.

La plupart [des détracteurs] semble être en ligne, où il est facile d’être méchant, dit Mme Emerson-Froebe.

Beaucoup de personnes associent les ruraux à des personnes conservatrices et fermées d’esprit. Il y en a, comme partout, mais la plupart sont très accueillants et très amicaux, soutient-elle.

Avec les informations de Gavin Axelrod

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway