Language

         

 Publicité par Adpathway

Un possible terrain pour un foyer pour aînés francophones en banlieue de Toronto

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un site possible a été identifié par le Foyer Richelieu en banlieue de Toronto pour la construction d'un nouveau centre de soins de longue durée pour aînés francophones.

Le projet de 256 lits avait été annoncé par la province en 2021, à la suite de demandes répétées de la communauté pour des soins de longue durée en français dans le Grand Toronto.

Le directeur général du Foyer Richelieu, Sean Keays, dit qu'une offre d'achat a été acceptée pour l'acquisition d'un terrain en banlieue de la métropole.

L'emplacement reste toutefois confidentiel puisque la transaction n'a pas encore été finalisée.

M. Keays ajoute que le foyer doit cependant faire des vérifications à propos des risques d'inondation avant de finaliser la transaction.

On doit faire affaire avec l'Office de la protection de la nature local, dit-il, en expliquant que les autorités doivent s'assurer que le site resterait sécuritaire en cas de précipitations importantes.

On ne voudrait pas avoir des situations où les ambulances ne pourraient pas venir ou il y aurait des inondations sur notre premier étage avec des gens vulnérables.

Le Foyer Richelieu a déjà une résidence pour personnes âgées à Welland.

Enseigne du Foyer Richelieu.

Le Foyer Richelieu a déjà un centre de soins de longue durée à Welland. Le centre de Toronto deviendra le deuxième établissement.

Photo : Radio-Canada / Annie Poulin

Un projet de 175 M$

Le projet est d'une valeur estimée à 175 millions de dollars.

Sean Keays explique que la recherche d'un terrain pour construire un foyer de cinq à dix étages n'a pas été facile. On fait compétition avec des développeurs privés, des gens qui veulent construire de grands condos, dit-il.

Il ajoute que depuis 2021, le Foyer Richelieu Toronto a fait trois offres d'achat qui sont tombées à l'eau.

M. Keays espère que la quatrième offre sera la bonne. Il souhaiterait commencer la construction du nouveau centre au printemps prochain.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway