NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des dizaines de pavés sont volés chaque mois à certains endroits, a confirmé à Belga l'échevin Franky Demon, en charge du Domaine public dans la Venise du nord.
Dans le centre historique de la cité flandrienne, de plus en plus de pavés sont descellés ou manquants. "Certains lieux emblématiques comme le Minnewater, le Vismarkt, la Grand-Place et le Musée Gruuthuse sont dépouillés de 50 à 70 pavés chaque mois, selon nos estimations", a relevé M. Demon. "Ce phénomène est particulièrement prégnant en haute saison, soit au printemps et en été."
"200 euros par mètre carré"
Ces vols entraînent des problèmes de sécurité, les trous laissés par les pavés disparus menaçant de faire trébucher les badauds et passantes. "Nos collaborateurs doivent sans cesse combler les cavités et remplacer les pavés arrachés. Cela a un prix: environ 200 euros par mètre carré", a déploré l'élu.
L'échevin appelle dès lors à ne pas toucher aux pavés. "Nous ne demandons rien d'autre que du respect. Se balader à Bruges, c'est fouler des siècles d'histoire. Laissez ces pierres à leur place."