NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La romancière avait déjà été distinguée par le prix de la Closerie des lilas et le prix Flaubert pour son portrait d’une famille qui se disloque.
Florence Seyvos a remporté lundi le prix du livre Inter pour Un perdant magnifique, le portrait d'un homme aussi flambeur que fragile, a annoncé la radio publique. Ce roman, paru en janvier aux Éditions de l'Olivier, a été l'un des plus appréciés de la critique début 2025. Il avait déjà été couronné par le prix de la Closerie des Lilas et le prix Flaubert.
Florence Seyvos, 58 ans, scénariste, traductrice et romancière, a également signé de la littérature jeunesse. Un perdant magnifique raconte la faillite d'un homme qui va pourtant être aimé de son entourage et le marquer. « J'adore faire des portraits. Et je suis très touchée par les personnes qui chutent, qui perdent. (...) J'ai souvent été attirée aussi par des personnes comme ça, qui exagéraient, qui étaient au bord de la folie », disait-elle sur France Inter en janvier.
Le prix du Livre Inter est décerné par un jury de 24 auditeurs de la radio publique, à parité entre hommes et femmes. Pour cette 51e édition, ils étaient âgés de 27 à 76 ans et la présidente du jury était la romancière Marie-Hélène Lafon.