Language

         

 Publicité par Adpathway

Un pavillon, deux camping-cars et une camionnette détruits par un incendie à Néron en Eure-et-Loir

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un très violent incendie s'est déclaré ce samedi 31 mai 2025 sur la commune de Néron (Eure-et-Loir), le bilan est lourd avec un pavillon totalement détruit et des dégâts alentours.

Quarante pompiers, dix engins, six lances ont été déployés pour ce violent incendie à Néron.

Quarante pompiers, dix engins, six lances ont été déployés pour ce violent incendie à Néron. (©Laurent Rebours – illustration)

Par Laurent REBOURS Publié le 31 mai 2025 à 10h48

Le Service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir a engagé de gros moyens d’intervention ce samedi 31 mai 2025 sur la commune de Néron à la hauteur du numéro 6, rue des Noyers. Peu avant 5h30 l’alerte a été donnée pour un incendie qui s’est déclaré dans un pavillon avec de forts risques de propagation aux habitations voisines.

Quarante pompiers sur place

Le SDIS 28 a aussitôt engagé des moyens conséquents avec une quarantaine de sapeurs-pompiers assistés d’une dizaine d’engins de lutte contre le feu et d’assistance aux personnes provenant des centres de secours de Dreux, Nogent-le-Roi, Maintenon, Chartres, Lucé, Les Villages-Vovéens ou encore Tremblay-les-Villages.

A 6h10, un premier bilan émit par le SDIS 28 évoque « un pavillon de 80 m2 totalement embrasé avec un fort risque de propagation à deux autres habitations situées aux numéros 4 et 8 de la rue des Noyers ».

Un camping-car également détruit

Sur le terrain de la maison embrasée, au numéro 6, se trouvait stationné un camping-car qui a été également entièrement détruit par le sinistre. « Il y a un risque de propagation à une habitation se trouvant dans la rue derrière, l’impasse Beauregard ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les sapeurs-pompiers ont déployé cinq lances sur cette intervention.

Un deuxième bilan, à 6h45, a annoncé la maîtrise de l’incendie :

Le feu a été circonscrit et s'est limité au pavillon du numéro 6 rue des Noyers, il a été totalement embrasé et a touché les haies contigües des numéros 4 et 8. Au numéro 4, un camping-car a été détruit.

Les secours ont poursuivi leurs opérations de reconnaissances à l’intérieur de l’habitation située au numéro 4 de la rue des Noyers mais leurs relevés n’ont détecté aucun point chaud ni aucune fumée. Au numéro 8, aucun autre dégât n’est à déplorer.

Six occupants évacués ainsi qu’un chien et deux lapins

Dans l’impasse Beauregard, un camping-car et une camionnette ont été détruits « et treize véhicules ont été protégés au moyen de six lances qui sont toujours en action ».

Six occupants ont été évacués ainsi qu’un chien et deux lapins. 

Des coupures électriques concernent environ 64 points de livraison.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway