Language

         

 Publicité par Adpathway

Un nouveau réseau d’autobus entre en service dimanche à Winnipeg

2 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

C’est un tournant majeur pour les usagers du transport en commun à Winnipeg. Dès dimanche, la Ville déploie un nouveau réseau d’autobus qui revoit entièrement la façon dont les autobus circulent. Avec des lignes plus fréquentes sur les grands axes et des parcours simplifiés dans les quartiers, Winnipeg Transit promet un service plus efficace et mieux adapté aux besoins des résidents.

Ce nouveau système met fin au modèle traditionnel où les autobus empruntaient des trajets souvent sinueux reliant les zones périphériques au centre-ville.

Il laisse place à un réseau mieux structuré, inspiré d’un quadrillage, où des lignes à haute fréquence longent les principales artères et se connectent à des circuits secondaires dans les secteurs résidentiels.

Grâce à des itinéraires plus directs, un nombre réduit d’arrêts et des trajets qui contournent les zones les plus congestionnées, notamment le centre-ville, les autorités assurent que le service gagnera en fiabilité et en rapidité.

À peu près rien ne sera comme avant après dimanche , a déclaré Bjorn Radstrom, responsable du développement des services de Winnipeg Transit.

Le réseau que nous avons actuellement a vraiment été conçu pour la ville des années 50 ou peut-être 60, à une époque où tout le monde essayait de se rendre au centre-ville le matin pour aller travailler et d’en repartir l’après-midi. Mais la ville a beaucoup changé et les habitudes de déplacement de la population ont évolué elles aussi .

Le nouveau réseau comprendra quatre types de lignes de transport en commun : rapide, express, fréquente et directe.

Les temps d’attente entre les bus sur les nouvelles lignes fréquentes et express devraient être de 15 minutes ou moins aux heures de pointe, selon Winnipeg Transit.

Cependant, le nouveau réseau repose sur le fait que les passagers devront changer de bus plus souvent et parcourir de plus longues distances à pied pour rejoindre les arrêts.

Winnipeg Transit a mis en ligne les nouveaux horaires le 1er mai et ajouté une fonction à son site web permettant aux usagers de planifier leurs déplacements avec les nouveaux itinéraires.

Moins d’arrêts de bus

Dans le cadre de cette réorganisation, Winnipeg Transit a supprimé environ 1700 arrêts sur les 5200 que comptait la ville et en a installé environ 460 nouveaux, pour un total d’environ 4000 arrêts dans le nouveau système.

Même si cela signifie que certaines personnes devront marcher davantage pour rejoindre leur arrêt, Bjorn Radstrom affirme que le réseau fonctionnera de manière plus efficace et plus fiable.

Pour aider les gens à s’adapter au nouveau système, Winnipeg Transit a déployé des formateurs de voyage reconnaissables à leur gilet bleu aux arrêts de la ville. Ils seront de nouveau présents la semaine prochaine le long des principaux axes.

Le responsable du syndicat qui représente les opérateurs de Winnipeg Transit a invité les usagers à faire preuve de patience, car les chauffeurs doivent eux aussi se familiariser avec les nouveaux itinéraires.

Nous sommes à la fois enthousiastes à l’idée que cette mesure soit enfin mise en œuvre et un peu nerveux quant à son impact.

Bjorn Radstrom précise que la Ville avait envisagé une mise en œuvre progressive des changements, mais que cela n’a pas été jugé possible en raison de l’interconnexion du réseau.

En fin de compte, c’était tout ou rien, a-t-il indiqué.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway