Language

         

 Publicité par Adpathway

Un nouveau rapport sur le temps d'attente dans les salles d'urgence

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un panneau indiquant la salle d'urgence d'un hôpital.

Les données d’une nouvelle étude l’Institut économique de Montréal montrent que l’année dernière, au Manitoba, les patients ont passé 4 heures en moyenne aux urgences avant d’être libérés ou admis dans un autre service.PHOTO: Radio-Canada / Ilrick Duhamel

L'Institut économique de Montréal (IEDM) a publié un nouveau rapport qui indique que le temps d'attente dans les salles d'urgences des hôpitaux a augmenté partout au pays, notamment au Manitoba. Renaud Brossard, vice-président des communications de l'organisme, revient sur les faits saillants de cette étude.

L’idée c’est de montrer à quel point on attend longtemps [dans les salles d’urgence]. Pour voir quelles sont les solutions, dit M. Brossard. Selon lui, le Manitoba se placerait en milieu de peloton avec un temps d’attente moyen estimé à 4 heures.

« [Quatre heures d’attente au Manitoba], c’est quand même très long et ce n’est pas normal lorsque l’on compare avec les pays du G7 par exemple. »

Il explique qu’il y a non seulement une pénurie de médecins de famille, mais aussi un chaînon manquant, soit quelque chose entre le médecin de famille et l’urgence. Il recommande de s’inspirer d’autres systèmes, notamment européens qui, selon lui, semblent mieux adaptés.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway